Pour .cache, j'ai vu que j'avais au moins deux dossiers avec ce nom :
- /home/mon_identité/.cache/stardict/
et
- /home/mon_identité/.cache/tracker/
Mais ill doit y en avoir d'autres dans /home ailleurs que dans /mon_identité (mais je n'ai pas vu comment trouver les fichiers ou dossiers cachés dans la recherche de Gnome (Raccourcis --> Rechercher des fichiers)
Mais je suppose que c'est une norme... quelle que soit l'application correspondante, la sauvegarde des "/.cache/" doit être inutile. Si quelqu'un avait un avis contraire, ça nous intéresse... pour nous éviter de faire des bêtises 😉
Pour .beagle, si l'avis de poupoul2 est confirmé, ma ligne de sauvegarde de /home dans mon script, avec les filtres, va ressembler à ça :
sudo rsync -av --del --stats --filter "- .thumbnails/" --filter "- .Trash/" --filter "- *.tmp" --filter "- *.iso" --filter "- lost+found/" --filter "- .cache/" --filter "- .beagle/" /home/ /sauvegarde/SauvHome/ 2> $backup
Il doit y avoir ici les filtres de bases utiles à tous.
Le
sudo ne m'est pas nécessaire lors de la sauvegarde de /home sur mon disque dur externe usb, partitionné ext3. Par contre, il est nécessaire pour l'instant pour la sauvegarde de /home sur mon second disque dur interne, partitionné ext3. Je n'ai pas encore bien compris pourquoi il fallait sudo dans certains cas. Pour le lancement automatique du script, j'ai du faire en sorte que le mot de passe ne soit pas demandé pour rsync (sudo visudo...). Mais c'est une autre question.
P.S. : pour ceux qui ont leur profil Firefox sur /home, ce qui doit être le cas lors d'une installation par défaut, on doit pouvoir aussi exclure le dossier
/Cache/ de la sauvegarde par
-- filter "- Cache/"