salut
mr_pouit a écritJuste pour compléter le premier post, il n'y aura pas vraiment de changements majeurs entre la 11.10 et la 12.04 (ça reste Xfce 4.8 dans les deux cas, sauf pour les gens qui feront la màj depuis la 10.04 qui est encore en 4.6), plutôt des corrections de bugs, des nouvelles versions de plugins, bref du fignolage pour la LTS.
Avec quand même deux ou trois 'gros' trucs en plus (en gros pour taire les plaintes qui reviennent souvent :p) :
* On a intégré dans xfdesktop4 une bonne partie des patches qui traînent sur le bugzilla (support du simple clic, des miniatures, du drag'n'drop et copier/coller qui marchent) et aussi un patch pour qu'il arrête de se lancer 150 fois chez certains, et un autre pour que nautilus et lui arrêtent de se disputer pour le contrôle du bureau... ça donne un côté un peu barbare au paquet, qui inclut 14 patches au total 😉...
* Xfce4-settings contient un module pour une meilleure gestion des dispositifs de pointage (pris de la version 4.9 en développement), entre autres.
* On a aussi patché alacarte pour qu'il soit utilisable sous Xfce sans ramener gnome-panel/gnome-menus (il utilisera exo-utils et libgarcon-common s'ils sont présents).
Il n'y a pas de changement pour le panel par rapport à la 11.10.
Pour lightdm, ça restera probablement en l'état, le nouveau greeter/thème n'est pas prêt.
Très bonnes nouvelles ! Félicitations ! 🙂
Effectivement ça fait quelques mois que j'utilise sous ArchLinux
alacarte-xfce (installé avec yaourt) disponible sur l'AUR, et je me disais que c'était dommage qu'il ne soit pas plus répandu vu qu'il fonctionne parfaitement sans ramener aucune dépendance Gnome.
D'autres distributions basées sur Xfce ont prévu de l'embarquer ?
Je me demande même s'il ne devrait pas faire partie des goodies Xfce (mais sûrement plutôt en tant que fork, j'pense)
Pour le reste, c'est une très bonne idée d'avoir intégré quelques nouveautés parmi les plus importantes de Xfce 4.10. La 12.04 de Xubuntu n'en sera que plus intéressante. 🙂
mr_pouit a écritEnfin un retour positif pour le logo \o/ (des gens de 4chan avaient décidé qu'ils n'aimaient pas le logo ce matin, et un membre de l'équipe de test a décidé de quitter l'équipe ce soir, bref, une journée moisie =])
🙁 4chan c'est un nid à trolls de toute façons. <_<
C'est vraiment dommage. 🙁
Pour le logo et le nouveau site, je les trouve très beaux. Vraiment, j'ai rien de négatif là dessus non plus. 🙂
mr_pouit a écrit(Dans un autre registre, Xubuntu et Lubuntu sont retournés sur le noyau non-pae depuis aujourd'hui, donc les live-cd devraient à nouveau marcher sur Pentium M)
Oui ça m'avais surpris dans VirtualBox (je crois bien que le PAE n'est pas activé par défaut).
J'ai pas compris le pourquoi de ce passage (permanent pour Ubuntu 32 bits, temporaire et passé pour les dérivées ?) au PAE.