Salut,
The Uploader a écrit
Effectivement ça fait quelques mois que j'utilise sous ArchLinux
alacarte-xfce (installé avec yaourt) disponible sur l'AUR, et je me disais que c'était dommage qu'il ne soit pas plus répandu vu qu'il fonctionne parfaitement sans ramener aucune dépendance Gnome.
D'autres distributions basées sur Xfce ont prévu de l'embarquer ?
Je me demande même s'il ne devrait pas faire partie des goodies Xfce (mais sûrement plutôt en tant que fork, j'pense)
Aucune idée pour les autres distributions. Ça reste quand même un peu de la bricole, et alacarte n'est plus trop maintenu upstream, et buggué (par exemple, il a tendance à copier les menus, catégories et .desktop dans .config/.cache, même quand on ne les modifie pas...).
The Uploader a écrit
Oui ça m'avais surpris dans VirtualBox (je crois bien que le PAE n'est pas activé par défaut).
J'ai pas compris le pourquoi de ce passage (permanent pour Ubuntu 32 bits, temporaire et passé pour les dérivées ?) au PAE.
Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre les décisions de la kernel team ubuntu... Pour Xubuntu, on a vu qu'on pouvait rester à la version non-pae, donc on l'a fait, et Lubuntu a suivi.
broussaille a écritUne remarque : pavucontrol est le mixer par défaut maintenant, mais sans l'icone tray interactive de gnome. (ou alors j'ai raté un truc)
Solution pour accroc à la molette : installer xfce4-mixer, le mettre ds le panel et dans les propriétés mettre "pavucontol" à la place d'alsamixer.
Je virais systématiquement pulseaudio dans les version précédentes... mais là plus de problème, alors je lui donne sa chance.
Avec le panel par défaut dans Xubuntu, tu as xfce4-indicator-plugin + indicator-sound (tu peux utiliser la molette dessus, il y a aussi un menu pour contrôler le lecteur audio, etc.). Xfce4-mixer fonctionne aussi je suppose, à condition de choisir la bonne carte/le bon canal.