loup2 a écritJe dirais David qu'il y a le producteur et le gérant. Le gérant(représentant)du groupe contacte un producteur de spectacles...
Mais je n'apprends rien à CyrilouGarou surement ! 😉
P.S. Pas de colis encore? 😉
Le producteur donne des sous pour investir dans la production d'un album et effectivement par extension à la distribution. Sinon possible que le gérant, soit synonyme de tourneur, ou encore manager.
Ceci dit, j'ai été dans le milieu pendant 7 ans, et crois moi pour faire des concerts il faut une personne qui a la tchatche et fasse de nombreuses poignées de mains, des salles de spectacle ce n'est pas ce qui manque et ils sont justement très preneur de nouveaux groupes, ils n'attentent que ça… Alors j'insiste que ce soit un gérant, un manager, un tourneur ou encore un tchatcheur… Il faut une personne qui ait un carnet d'adresse, celui dont les directeurs ou organisateurs appellent en premier : « Allo Raymond, t'as un groupe sous le coude pour samedi ? » 🙂
Sinon, toujours pas de colis 🙂
@CyrilouGarou, mince, c'est pas de chance, je ne sais pas si j'ai toujours de l'influence sur Grenoble, mais au cas où, si un jour tu passes par là bas, fait moi signe, je retenterai de renouer avec mes contacts 😉