Plop all
Et dire que j'avais jamais vu passer ce topic :rolleyes:
Bon la flemme de retaper les 23 pages alors je jette en vrac même si déjà cités (et si je n'en cite que quelques uns, parce que sinon je vais pianoter toute la nuit)...
Burning heads,
7hate,
Tomy... en fait toute la vague punk-à-roulette-francophone du milieu 90'.
À noter la "libération" récente de l'intégrale des
Portobello Bones (dispo
ici, n'hésitez pas à parcourir la boutique ChanmaxRecords, que de bonnes prods). Dans la même veine (post/rock-noise français),
Sleepers et Hint (revu des années après
avec Ez3kiel en 2009... la méchante volée!), et
Drive Blind (Que j'ai vaguement remixé
ici -sous Audacity/Ardour of course)
J'en profite pour un poil d'auto-promo:
free-for-all (Album 10 titres en DL gratos dans la partie "multimedias"). On s'est fait plais' pendant 10 ans à puer dans un petit camion sur les routes de France (Haaaa nostalgie...). Je dois trouver le temps d'Uploader les titres sur Dogmazic (j'ai eu l'accord de mes anciens comparses pour libérer nos vieilles prods en CC-BY).
Même style, mais à l'international,
Undeclinable Ambuscade (des hollandais adorables avec qui on a joué 3 ou 4 fois, des p*** de bêtes de scène), NOFX, Bad Religion, NRA, Guns&Wankers, Millencolin, No Use For A Name... et l'essentiel des groupes de chez Epitaph Records. Et évidemment les Ramones (bah oui, là on sent bien le trentenaire qu'a fait de la plaque-à-roue dans les années 90).
The Get Up Kids, du "rock à nana" super classieux, dont
My Chemical Romance est indéniablement le digne héritier (le groupe préféré de ma fille de 4 ans :cool: ).
Pour le reste, quelques (grooooses) claques prises sur divers live:
Lack (des suédois vu dans une salle minuscule),
Future of the left (le meilleur son de basse punk rock personnellement entendu sur une scène),
Death From Above 1979 (duo bass-batt pop-punk, j'adore),
Impure Wilhelmina (des suisses, HxC progressif à la Nostromo/Isis/Converge... Énorme sur scène)...
Et je fini avec mes potes de
UltraPanda, qui font du disco-punk-rock super sexy (Bass-Batt-Chant)
J'en passe, et des meilleurs... Merci à tous pour ces partages, et n'oubliez pas:
"Support da local scene", allez aux lives !!