Mahel34 a écritIls ont fait un superbe travail GRATOS EN PLUS qui mérite mieux qu'un commentaire "cela bouffe de la ressource à ne pas installer".
Ah au secours ! Gratos, certes, mais libre surtout :p
Pour les ressources, la galaxie consomme beaucoup, oui. Après ça dépend du nombre d'étoiles (plus il y en a plus il y a de calculs de sinus et cosinus à faire pour leur trajectoire (je vous raconte pas le nombre d'opérations qui doivent se dérouler en continu pour mes 500 000 étoiles ^^)) et de la taille des étoiles (plus elles sont grosses plus la carte graphique a du mal).
Côté Nexus, bah ça consomme pas des masses. En fait d'après les tests effectués la plus grosse partie des ressources part dans le driver graphique lors des mises à jour de l'affichage, et même sur un dual core ça doit passer sans problème.
Personnellement sur mes différents PC je peux le laisser en marche la plupart du temps (Nexus pour le single core tout de même, la Galaxie aurait plus de mal) ça ne gêne pas du tout tant que je ne fais pas d'applications très lourdes en 3D (systèmatique), ou d'applications tirant beaucoup sur le processeur (GIMP) quand je ne suis pas sur le quadcore ou l'octocore.
Pour la Galaxie, le chef de projet va voir pour remplacer la fonction sinus utilisée pour une plus rapide (il me semble qu'après les tests sur nos PC elle s'est révélée 4 fois plus rapide). Je garde de l'espoir pour les performances de la galaxie 🙂