[supprimé]
Salut leo.lsdb,
J'ai bien lu comment installer le Wifi à la main,
Ma première question :
Quelles lignes / mots dois-je modifier dans ce fichier ?
uniquement les XXXX de la wireless key ?
Ma seconde question :
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à rentrer dans Ubuntu à cause de ma carte ATI X2300... (écran d'erreur).
J'arrive à afficher une console en démarrant en mode sans échec, mais je ne pense pas que je puisse naviguer dans mes dossiers.
Je n'ai donc pas accès à "/etc/network/interfaces"
Est-il possible de créer un fichier interfaces.txt correct sur une clé USB et de le copier au bon endroit via la console en mode sans échec ?
Si oui, quelle est la commande à taper pour copier mon fichier de ma clé vers le bon dossier ?
Merci
leo.lsdb
Coucou !
Je pense être plus ou moins en mesure de te répondre, mais il faudrait que tu crée un autre sujet pour deux raisons :
- Ici on parle du problème des cartes ATI (même si le tiens en découle)
- Un autre sujet te permettra d'avoir des informations de gens plus qualifiés que moi (ou au pire, les miennes 🙂 )
A + sur ton nouveau sujet 🙂
inazo
Salut à tous,
J'ai eu beaucoup de soucis pour arriver à lancer Gnome, mais j'ai vaincu en remplaçant le driver par radeon et non pas par vesa qui ne fonctionnait pas.
Ma carte Graphique :
ATI X800 Pro Radeon. (AGP 8x). Sur Feisty Fawn
Cordialement Inazo.
leo.lsdb
Merci je note ça sur la doc !
[supprimé]
J'ai tout essayé de mon coté mais impossible de charger GNOME, je n'arrive pas a télécharger les driver ATI et avec svesa, vesa et radeon rien ne marche....
leo.lsdb
Tu n'arrive pas à télécharger les drivers ? Le net ne marche pas en console ?
inazo
Tu essaye de charger Gnome par le recovery mode ou par le lancement normal via le grub ?
Cain.le.Calimero
Siriru a écritJ'ai tout essayé de mon coté mais impossible de charger GNOME, je n'arrive pas a télécharger les driver ATI et avec svesa, vesa et radeon rien ne marche....
Bonjour tout le monde!
Meme probleme que Siriru
J'ai tout essayé, je commence a desespérer:o
Merci beaucoup pour l'aide en tout cas!
++
leo.lsdb
Coucou !
Qu'est-ce qui bloque ? le téléchargement des drivers ? J'ai fais ce post il y a environ 6 mois, et n'ayant plus de carte ATI je ne sais pas s'il y a eu du changement.
Je vais essayer de me tenir au courant quand même, mais précisez un peu svp 😉
Cain.le.Calimero
Oui c'est cela qui en bloque. En fait, je n'arrive pas à me connecter au net avec le terminal du mode sans echec, j'ai donc essayé avec vesa, svesa, radeon, mais ca ne change rien.
Voila j'espere que j'ai pu t'éclairer un peu p^lus sur ce probleme^^
Bonne soirée ++
Cain.le.Calimero
En fait je me demandais, c'est possible de télécharger les driver sous windows par exemple, de les mettre sur cd ou sur une clé, et de les installer a partir de ca? Je pense que oui, mais je ne suis pas sur, et si oui qu'est-ce qu'il faut télécharger exactement, et comment les installer ensuite (a partir d'un cd par exemple, en gros quelles commandes taper dans la console pour installer)?
Merci ++
poupoul2
Ce que tu peux faire, c'est utiliser un liveCD à partir duquel tu fais ton installation. Il me semble (je ne suis pas sur ma machine), que dans les sources de mises à jour, tu peux y ajouter un CD.
Cain.le.Calimero
justement le live cd je peux meme pas le lancer. Je viens de faire un cd avec les pilotes dessus, mais quand je vais dans /media/cdrom ya rien, pour l'instant je cherche.
Je redirais si je trouve une solution ou pas
poupoul2
Ton LiveCD est il lisible? Si oui, pas besoin de le lancer, tu l'utilises comme source de mise à jour: Tu démarres, tu ajoutes une sources de mise à jour, tu modifies le sources.list en commentant tout sauf le CD (tu dois aussi pouvoir le faire en mode graphique), puis rafraichissement et installation.
Cain.le.Calimero
ca avance! lol J'espere que quand ca marchera, j'aurais pu aider du monde^^
J'ai dl les pilotes sur le site d'ATI, je les ai mis sur ma partition Windows, je les ai copier a partir de la console dans un repertoire de la partition linux, et j'ai taper ./ati-driver-installer-8.36.5-x86.x86_64.run (c'est le nom du paquet que ATI m'a envoyé) et ca a l'air de marcher, mais après ca me marque :
"Detected configuration :
Architecture: i686 (32-bit)
X Server: X.Org 7.2.x"
et le paquet que j'ai c'est pour x430 jusqu'a x710 lol
Personne ne les aurais en version x720? Pendant ce temps la je vais essayer de les trouver sur le net
Cain.le.Calimero
Victoire!!! Ca marche!!
Pour ceux que ca interesse : (Qui sont dans le meme cas que moi)
1) Télécharger les pilotes sur le site ATI
2) mettez les sur cd, ou sur clé, ou sur une autre partition, enfin bref dequoi y acceder en étant dans la console sans echec de linux
3) et la taper ./ati-driver-installer-xxxxxxx (le nom de ce que ATI vous a refiler)
4) si ca marche tant mieux, un petit reboot et hop!
4bis) si ca marche pas, pas la bonne version, tapez X_VERSION=<version.proposée.après.lechec> ./ati-xxxxxxxxxxxxx
5) un ptit reboot et hop!!
Merci pour votre aide a tous
++
leo.lsdb
Un GRAND merci à toi, ma méthode ne marchait plus, je note ça sur la doc dès que j'ai le temps, si tu me le permets (je te note en contributeur) 😉
[supprimé]
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que toi Cain.le.Calimero. Mais pourrais-tu détailler ta méthode car je ne la comprends pas. J’ai bien téléchargé les drivers ATI, je les ai copiés sur une partition linux, mais après quand tu dit de taper ./ati.blabla ca ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvais m'éclairer.
[supprimé]
Bonjour,
J'ai enfin reussi à installer les drivers ATI. Mais j'ai toujours le meme probleme, l'ecran reste noir.
Que faire, j'aimerai telement me mettre à ubuntu.
Ma config: DFI Lanparty nf4, amd opteron 146, 1.5Go de Ram, ati radeon GTO.
[supprimé]
Bonjour tout le monde,
Je ne fait que passer, juste pour dire merci :
j'avait le problème quand j'ai voulu installer feysti, et grace à la doc j'ai vu démarrer le serveur X du live CD. (J'ai utilisé ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati
Petit précision :
- j'ai du installer la carte en sudo, sinon ça ne marchait pas.
- /etc/init.d/gdm start ne fonctionne pas, j'ai donc fait un simple startx à la place.
Bonne fin de journée.