leo.lsdb
Coucou !
Je pense que le problème ne vient pas de ta carte ATI mais plutôt du CD ou bien du lecteur CD d'après ce post court mais clair
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87004 🙂 )
Regrave le CD lentement, ces CD d'installation semblent toujours un peu capricieux.
Domic
Merci de la réponse, j'ai regravé un CD neuf et effectivement cela marche, j'ai été quand même obligé de passer par la case ATI. Malgré tout, mon installation sur un DD externe ne se fait pas correctement. Le chargement se fait à 80% puis se plante avec une page d'injures auxquelles bien sûr je ne comprend rien. Je vais essayer avec une 6.06 pour voir. J'ai le sentiment que mon initiation à Linux ne va pas être un long fleuve tranquille 🙂
leo.lsdb
Comme on dit, "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" :lol:
Bon courage !
alain488
bonjour à tous
je viens d'installer kubuntu sur un 2eme DD.
j'ai du installer les pilote ATI manuellement sinon ça planter.
maintenant ça marche, mais je n'ai pas accés aux réglages du moniteur, même en cliquant sur administrateur et en entrant le mot de passe il n'arrive pas a chargé le fichier correspondant.
j'ai une ATI Radeon X800 gto
merci d'avance
alain
leo.lsdb
Coucou !
Désolé mais je ne comprends pas trop ce que tu veux faire précisement. De plus je n'ai plus de carte ATI mais si tu précise ce que tu veux faire je peux essayer de t'aider.
alain488
bonjour Leo
je voudrais changer la résolution (1280 X 1024) et la fréquence de rafraisissement (75hz).
alain
leo.lsdb
Ok...
Dans système -> préferences -> Résolution tu as essayé ou bien c'est cela qui pose problème ?
alain488
bonsoir leo
je vais reprendre, et essayé d'être clair.
quand je suis sur kubuntu,
menu K -->système-->???????(j'ai pas préfèrence comme tu me l'indiqué)
par contre
menu k -->réglages du système
une fenêtre s'ouvre (genre panneaux de configuration) si dans "administration de l'ordinateur" je prends "moniteur & display " je ne sais pas l'ouvrir pour configurer.
et le pire c'est que j'ai deux écran un 21' en 1280 et un 17' en 1024
amitiés alain
leo.lsdb
A mince désolé je partais sur Ubuntu et non Kubuntu. Je sais pas comment ça se passe avec Kubuntu. Je pense que tu peux aussi modifier ton fichier xorg.conf (sudo vim /etc/X11/xorg.conf), mais pour avoir un vrai avis fais peut-être plutôt un nouveau post.
[supprimé]
Bonjour tout le monde,
J'ai reussi a installer Ubuntu sur un de mes disques durs.
J'ai une ATI Radeaon 9250, le lancement plante a l'affichage du logo, et quand je cherche a avoir le terminal, via le "recovery mode" impossible de l'avoir.
Que faire?
Par contre, au lancement quand je fais "Echap", puis que j'appuie sur C, j'ai droit a taper des lignes de commandes, c'est ecrit au début
<grub>
.
Merci d'avance pour votre aide.
Domic
Bonjour,
Je suis passé par la même galère avec ma carte ATI alors qu'avec une NVIDIA ancienne qui trainait dans mes archives tout va bien.
Via le "Recovery Mode" j'ai tapé les lignes de commandes qui sont ici >>
http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
et ça fonctionne. Seule subsiste une ligne de pointillés bleu sous le logo au lancement mais qui ne pose pas de problème.
Cordialement
cerises250
Bonjour, cela fais quelques temps que je prévois d'installer Ubuntu, et donc que j'éssaye d'éviter ce problème de bloquage, au début ça marchait bien, mon problème était que mon installation ne marchait pas, hier, un tutoriel du SiteduZero, est arrivé, c'est un guide qui explique le partitionnement manuel, donc à priori, j'arriverais à l'installer.
Depuis quelques jours j'ai ce problème, il bloque au chargement de Ubuntu, j'ai cru qu'il s'agissait d'un problème de CD, donc j'en ai graver un autre, sauf que l'autre ne marche pas, je m'explique: lorsque je fais Démarrer Ubuntu, Ca bloque dès le début, et un fenètre apparaît, et me propose de redémarrer, et cela tout le temps, j'ai aussi remarqué une différence avec mon autre CD d'ubuntu, normalement un fois le gravage terminé une partie devient claire en fonction de la taille du fichier, sauf que sur celui-ci, il y'a un cercle brun qui le délimite. Cela vient peut-être de la vitesse de gravure utiliser, mais j'utilise la plus petite valeur(8X), j'aimerai avoir une solution autre que commander le cd et attendre 6 semaines :/ ...
J'ai suivi, les conseille cités en début de sujet mais sans succés.
leo.lsdb
Coucou !
Si tes problèmes ne correspondent pas à ce post, je te propose de faire un nouveau post avec un titre explicite, il sera lu par plus de monde, plus compétents que moi 😉
cerises250
Mais si, j'ai le même problème, on parle bien de l'ecran de Ubuntu où ça charge Nautilus, et le reste?
cerises250
Je l'ai regraver en 48X ça marche parfaitement(on dirait que Ubuntu n'aime pas être graver lentement...)
Ladyloo
Bonjour,
J'ai un PC portable ASUS A6VA-Q038H, avec un cate graphique ati X700.
J'ai déjà installé une Dapper Drake avec les tutorials sans probleme particulier.
J'ai capitulé en ce qui concerne l'install de la Edgy, mais je voulais me lancé sur la Feisty Fawn. Je retrouve les mêmes soucis que sous Edgy, cad Ecran noir au demarrage ou alors figage du logo "Ubuntu" au boot du liveCD.
J'ai deja lu pas mal de post, mais sans trouver d'information qui fonctionne, peut être suis-je passer a cote de celui qui pourrait m'aider ?
J'ai suivi les indications ci-dessus (=methode avec Internet, avec les driver ati: ca me donne un ecran noir - il faut faire un apt-update pour pouvoir faire l'apt-install xorg-driver-fglrx chez moi sinon il ne trouve pas les paquets -, et methode sans internet avec les driver vesa: msg d'erreur me disant qu'il ne trouve pas l'ecran ou avec les drivers "svesa" il ne trouve pas les drivers).
=> Maintenant je viens de lire que dans le /etc/X11/xorg.conf, dans la section "Driver" il fallait remplacer "ati" par "radeon"... je n'ai pas encore essayé, mais compte tenu du temps qu'il faut a chaque pour faire l'apt-update, et l'apt-get install... Est-ce que qqun aurait déjà essayé la manip, ou est-ce que je fonce dans le mur en essayant ?
[supprimé]
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu via le live cd, j'ai eu un peu de mal car j'ai une ati x800 gto2
et le live cd bloqué au logo ubuntu; J'ai pu contourner le problème avec le tuto sur le site en changeant Driver "ati" par Driver "vesa". j'ai installé ubuntu par l'installation graphique, à la fin de l'installation on me propose de redémarrer. j'accepte et lors du redémarrage la barre de progression se bloque
Que faire????
Ma configuration:
dual boot windows XP professionnel / ubuntu sur le meme disque dur
ati x800gto2
Merci de vos réponses
[supprimé]
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 7.04 sur mon asus F3JR-AP012C (ATI Radeon X2300).
L'install par le live CD ne fonctionne pas.
L'install par alternate CD fonctionne, mais j'ai l'écran bleu.
Mon Wifi n'est pas reconnu pendant l'installation.
j'ai donc redémarré en recovery mode pour atterir dans la console.
je tape sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
là, j'ai le choix des drivers : j'ai essayé vesa et ATI... (je ne vois pas svesa dans la liste)
Ensuite, je fais sudo reboot
Et l'écran bleu est toujours là.
Comment faire pour rentrer dans Ubuntu avec une ATI X2300 ???
Est-il possible de s'arranger pour installer le wifi et configurer clé wep sans savoir entrer dans Ubuntu ? ca me permettrait d'installer les drivers sudo apt-get install...
Merci
leo.lsdb
Mara
géniale. ça sauve la vie ça 🙂
le forum d'ubuntu est une mine d'or quand tu as des ennuis lol