dam74 a écrit90 euros, c'est deja pas presque gratuit (mon offre reste valable pour ce prix la aussi) ?
un système d'exploitation pour 90€ qui fait tourner des applis tellles que solidworks à 8000€ ?!
combien vaut un jeu pour console ? 40€ ? la moitié du prix de windows OEM ? je ne pensais pas exagérer sur ce point.
Salut,
Tu fais une petite confusion si tu compare le prix d'un jeu de console. En effet le but de la console est de faire tourner le jeu, tout comme le "but" du windows de ton exemple est de faire tourner SolidWorks. Tu peux seulement comparer le prix de solidworks et celui d'un jeu de console (à moi que tu considères que windows est en jeu en soit :p )
Le problème c'est que Win n'est pas plus capable de faire tourner SolidWorks que Linux, mais encore faudrait-il que ce logiciel soit développé dessus (et encore faudrait-il être sur que Wine ne le supporte pas).
D'ailleurs j'en profite pour pousser un coup de gueule :
Je suis prof à domicile et je donnais hier un cours à un élève de Terminale STI.
Son prof de meca utilise une version educative de solidworks pour les dessins techniques. Chaque lycée achète une licence annuelle pour faire tourner chaque poste, et ne peut donner autre chose qu'aux élèves pour travailler qu'une version de démo utilisable 30 jours. Le sous-entendu est évident : si tu veux l'utiliser plus longtemps, tu crackes ou tu rackes !
Mais aussi perfectionné que soit SolidWorks, je ne pense pas qu'il convienne à une classe de Term STI, ses capacités étant largement sous exploitées, ils ne l'utilise que pour la représentation 3d et le dessin technique, pas de calculs de contraintes par exemple alors que c'est dans ces domaines qu'il est réellement intéressant.
Combien coute l'ensemble des licences sur le territoitre français à l'Education Nationale ?
Combien couterait le développement d'un projet Open Source, orienté éducation et gratuitement redistribuable et adaptable à n'importe quel environnement pour les élèves ?
Je ne pense pas que cela atteigne le prix de l'ensemble des licences, même sur une seule année scolaire...