[supprimé]
fanfantasy7 a écrit
Bonjour,
est-ce que tu pourrais m'expliquer comment a-tu fait pour installer le fichier téléchargé ?
J'ai suivi les instructions sur le site et l'installation s'est faite toute seule ( j'utilisais chromium )
Donc 2 ou 3 clics depuis mon navigateur en gros et c'était bon.
Edit : as tu essayé les 3 méthodes d'installation décrites ici ? ( perso moi c'était la 3ème méthode qui a marché )
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
fanfantasy7
oui à partir du site, j'ai déja essayé, et je viens de tester le plug-in "flash-aid", j'ai testé 2 versions et ça ne marche toujours pas
Lifesaver
Salut à tous,
Avec Oneiric, j'avais installé les paquets, comme selon la doc ubuntu, adobe-flashplayer et properties-kde.
Avec l'upgrade vers Precise, ça m'a effacé ces 2 paquets pour avoir à la place flashplayer-installer. A la mano, j'ai viré ce paquet pour le remplacer par les 2 que j'avais sous Oneiric. Mais est-ce que j'ai bien fait de faire ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
[supprimé]
A priori il ne devrait pas y avoir de problème.
Ou alors la doc est obsolète.
Fred92
J'ai résolu le problème (chez moi!).
J'ai fait un mix des différents conseils:
- j'ai recherché libflashplayer.so (avec la commande locate)
- j'ai effacé ceux que j'ai trouvé (avec la commande rm)
- j'ai téléchargé une version précédente (la 10.3)
- je l'ai copiée dans tous les répertoires d'où j'avais effacé la dernière version (avec la commande cp)
Tout fonctionne maintenant.
yayals
sayet je sais pourquoi flash ne marche plus !!!
le développement de flash pour linux est maintenant lié a google chrome (oui je sais du coup il n'y a plus d’espoir)
je suis contre google chrome (je déteste absolument ce logiciel) j'utilise donc gnash qui fonctionne moin bien.
source:
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/04/10-things-to-do-after-installing-ubuntu-12-04/
Lifesaver
Mais ça marche chez moi avec firefox !
Mais j'ai mis remplacé sur precise le paquet flashplayer-installer par les paquets adode-flashplugin + properties-kde. Peut-être ai-je eu tord en fonction de ce qu'a dit yayais...
Je suis donc revenu en arrière pour ré-installer flashplayer-installer. Vivement que la doc ubuntu sur le flashplayer soit mise à jour ! 😉
Lifesaver
Reste à voir si comme l'indique ton lien, si pour avoir un flashplayer à jour on est obligé d'installer chrome, ou si le paquet flashplayer-installer est suffisant (pour les mises à jour) pour les utilisateurs comme moi de firefox...
[supprimé]
D’après mes recherches sur le net :
La version 11.2 de Flash Player, sous peu disponible, sera la dernière pour le système d’exploitation Linux, bien que maintenue durant les cinq prochaines années.
Donc cela devrait permettre de tenir jusqu'à la disparition totale de cette m**** 😃
Lifesaver
chouette !
mais bonne nouvelle une autre merde va disparaître (au bout de 5 ans aussi, quelle coïncidence !!) dès demain soir à 20h !!! 😃
Sylvain_07
🙂 je ne sait pas si flash player est une M....
comme tout il a ses avantage est ses inconvénients.
ce que je trouve regrettable dans cette histoire c'est qu'il verrouille leurs truc contre Linux en empêchant un développement libre
et qu'en plus ils en proposent plus de développements de nouvelles version pour Linux.
Que le truc en soit pas libre OK, mais dans ce cas qu'il continue à fournir des mise à jours pour Linux ou alors qu'ils ne se plaignent pas des tentative de detournements de leurs versions pour arriver à une source libre pour Linux.
Quand à savoir si Abode sera sec dans 5 ans à voir : si de grosses plate forme se détourne de flash pour ne pas perdre la part d'utilisateurs Linux sur leur plate forme ( facebook...)
Enfin ça me rappelle une petit histoire puisque nous sommes en élection : en 2007 il y en a un qui avait pour objectif d'assécher les voix du FN.
il a récuperer les voix pour se faire élire mais a ignorer ses électeurs et il croyait qu'ils allaient le resuivre en 2012....
aujourd'hui je crois que c'est lui qui est sec....
🙂 peut être abode et google veulent assécher Linux,
🙂 peut être dans 5 ans ce sera eux qui seront secs....
[supprimé]
Non je te rassure Flash est condamné à plus ou moins court terme, en effet la plupart des nouvelles plateformes abandonnent ce format au profit du HTML5 🙂
http://www.01net.com/editorial/541056/windows-8-pas-de-flash-dans-la-version-metro-d-and-039-ie-10/
e0le
Bonjour,
j'attends donc des nouvelles de bon fonctionnement de flash.
seul regret, avoir un syno et ne pas pouvoir écouter de musique à cause de l'adaube.
deux jours que je cherche, car débutant et manquant de subtilité pour les recherches.
je suis sur linux depuis la vers 10.10 et j'ai effectué toutes les MAJ jusqu'à la12.04 et sans problème sauf pour cette fois j'ai su réinstaller flash, je ne me doutais pas de faire parti des punis !
cordialement
rick22560
Bonjour,
Le problème Flash est apparu pour moi lorsque je suis passé de Karmic à Lucid et aucune des méthodes proposées sur ce forum ou d'autres ne m'a permis de faire fonctionner le Flash.
Heureusement je dispose de plusieurs PC dont 1 sous Lucid ( d'origine :/ ) avec la même version de Flash qui fonctionne, c'est à n'y rien comprendre !
Par contre j'ai "horreur" de ne pas comprendre .... toute proposition serait la bienvenue 😃.
bernic
J'ai un IBM T23 .... un vieux dynosaure mais qui me dépannait bien... J'ai voulu passer à la 12.04... Refus total.
J'ai refait une install propette de la 10.04 LTS(faute de mieux) et .... pas de flash pour Youtube et autres.(le site tv, dailymotion)
Alors en résumé et pour faire simple et rapide : comment puis-jeprocéder ?:/
Lifesaver
Installer une version de firefox récente (via dépôts d'Ubuntu backport), pour youtube ça devrait suffire (html5)
Pour flashplayer, tu installes le paquet adode-flashplayer, et ça devrait rouler 😉
bernic
j'ai forcé la version de flash pour revenir à une version antérieure.
Firefox a été désinstallé.... j'ai installé Chromium (faute de mieux) et cela semble fonctionner... Mais surtout, je ne dois pas mettre à jour ma version de flash... Sinon,... Katastrophe.:rolleyes:
joffrey
Je relance ce post, car je viens d'installer Kubuntu, ainsi que flashplayer disponible dans le gestionnaire de paquet, est il me dit que ma version n'est pas a jour, comment procéder? avez vous trouver une solution en attendant le HTML5?
[supprimé]
joffrey a écritJe relance ce post, car je viens d'installer Kubuntu, ainsi que flashplayer disponible dans le gestionnaire de paquet, est il me dit que ma version n'est pas a jour, comment procéder? avez vous trouver une solution en attendant le HTML5?
Essaye de désinstaller tout ce qui concerne flash dans ton gestionnaire de paquet et ensuite d'installer flash directement depuis le site d'adobe :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
Méthode 1.3
Sur mes 2 Pc fixe sous Kubuntu, c'est la seule méthode qui marche à long terme...
Edit : avec cette méthode, j'ai 2 paquets qui sont installés :
- adobe-flash-properties-gtk
- adobe-flashplugin
Par contre Flashplugin-installer ne l'est pas
joffrey
Merci je vais essayer cela.