Bonjour,
@ popayann:
jacques@jacques-desktop:~$ ls ~/.mozilla/plugins
libflashplayer.so
jacques@jacques-desktop:~$ wget -O ~/.mozilla/plugins/libflashplayer.so http://luccio_script.perso.sfr.fr/libflashplayer.so
--2013-04-20 12:37:37-- http://luccio_script.perso.sfr.fr/libflashplayer.so
Résolution de luccio_script.perso.sfr.fr (luccio_script.perso.sfr.fr)... 86.65.123.70
Connexion vers luccio_script.perso.sfr.fr (luccio_script.perso.sfr.fr)|86.65.123.70|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 17047372 (16M) [text/plain]
Sauvegarde en : «/home/jacques/.mozilla/plugins/libflashplayer.so»
100%[======================================>] 17 047 372 911K/s ds 19s
2013-04-20 12:38:09 (860 KB/s) - «/home/jacques/.mozilla/plugins/libflashplayer.so» sauvegardé [17047372/17047372]
jacques@jacques-desktop:~$
...et apres ?
J'avoue ne rien y connaitre. Cependant j'ai tente le post de Metalux qui demande:
jacques@jacques-desktop:~$ grep flags /proc/cpuinfo
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm xsave lahf_lm dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm xsave lahf_lm dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority
là-aussi je releve sse2 ou sse3 mais la comprehension du bog flash ne vient pas.
Alors comme d'hab. depuis le 26.04.2013 je desinstalle depuis Synaptic et dans Firefox, telecharge:
Adobe Flash Player
Télécharger Adobe Flash Player
Version d'Adobe Flash Player 11.2.202.280
Votre système : Linux 32-bit, Firefox
.tar.gz pour les autres versions de Linux
L'ordi telecharge le paquet:
install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz
j'ouvre mais hormis "readme.txt" ...
J'extrais avec succes selon l'ordi...
Sinon à chaque fois que j'installe le pluginflash avec Synaptic j'obtiens le message suivant:
Échec du téléchargement des données supplémentaires
Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées.
flashplugin-installer
Une nouvelle tentative de téléchargement sera effectuée ultérieurement, néanmoins vous pouvez retenter le téléchargement dès à présent. Pour exécuter cette action, il est nécessaire d'avoir une connexion à Internet fonctionnelle.
Ou la derniere fois ce matin:
Dans Application des changements en cours:
Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet flashplugin-installer précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 298750 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de flashplugin-installer (à partir de .../flashplugin-installer_11.2.202.280ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « update-notifier-common »...
flashplugin-installer: downloading
http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_11.2.202.280.orig.tar.gz
et ça bogue à ce moment.
En tous cas, cela m'aura permis de decouvrir la communaute Ubuntu.
Merci,
Jacques