EDIT 7/11/13 : Rajout d'explication + fichiers manquants. Testé sous ubuntu 12.04 et 13.04, linux mint 13 et 15.
Bonjour à tous,
J'ai voulu réesayer l'install sur une ubuntu 12.04 en 64 bit (plus exactement sur Linux Mint).
Et j'ai encore eu quelques souci. La procédure se complique. J'ai fini par y arriver, alors je vous livre ici la procédure.
Voici un lien ou vous pourrez télécharger tout ce qu'il vous faut pour votre winetricks (gacutils, msxml3.msi, etc.) :
Zippyshare
ou
hubic
Décompresser le dossier winetricks et le placer dans ~/.cache
Je pars du principe que vous avez ajouté le PPA pour wine 1.5 et que vous l'avez installé avec succès.
EDIT : La version 1.4.1 par défaut dans les dépots fonctionne à merveille.
On vérifie la version de wine.
wine --version
wine-1.4.1
On enlève tout ce qu'il y a dans ~/.wine.
Attention vous perdrez les données et programmes précédemment installés sur Wine
rm -rf ~/.wine
On lui dit de faire comme si on était en 32bit
export WINEARCH=win32
Ensuite on installe msxml3 et vcrun
winetricks msxml3 vcrun2010
Là il faut maintenant modifier un paramètre pour que wine utilise la bonne dll.
Sur Mate :
pluma ~/.wine/user.reg
Sur Gnome :
gedit ~/.wine/user.reg
Puis chercher [Software\Wine\DllOverrides], un peu en dessous remplacer "
*msvcr100"="nativ,builtin", par "
*msvcr100"="builtin"
Puis on installe le reste
winetricks dotnet40 gdiplus comctl32 ie8
Télécharger flash pour windows et IE sur le site d'adobe. Enregistrer le dans votre répertoire home.
Puis dans home :
wine install_flash_player_ax.exe && rm install_flash_player_ax.exe
Télécharger captvty et lancer le !!
wine Captvty.exe
C'est pas magnifique :
Comme vous voyez l'affichage est maintenant impecable. Il n'y a plus aucune raison de rester sous win 🙂
NB: J'ai l'impression qu'il est important de tout faire dans un seul terminal. J'ai l'habitude d'ouvrir une dizaine de terminal et de préparer mes commandes, mais il semble que l'instruction export winearch=win32 ne s'applique que pour le terminal dans lequel elle est lancée. Si quelqu'un d'expérimenté pourrait me confirmer...
Pierre