salut,
comme j'étais en train de creuser un peu comment on utilise wine / wintetricks / playonlinux pour l'installation de logiciels ms, je me suis dit et si je testais c*ptvty. Je sais... c'est mal, très mal ! Pardon d'avance ! 😃
donc voilà mon retour d'expérience...
Système de test : xubuntu 13.10 32 bits, wine 1.6 (utilisez les dépôts de wine, voir la doc ubuntu
ici
Remarque 1 : pour ne pas polluer votre éventuelle installation wine existante, je vous propose d'utiliser un nouveau dossier wine. on va donc positionner la variable d'environnement WINEPREFIX. Dans l'exemple qui suit, j'ai choisi le dossier .wine_captvty (si par hasard, vous avez déjà ce dossier, supprimez le complètement ou choisissez-en un autre)
Remarque 2 : je fais l'hypothèse que vous avez wine et winetricks (sinon installez-les)
Dans un terminal :
export WINEPREFIX="/home/$USER/.wine_captvty"
winetricks corefonts
winetricks dotnet40
winetricks comctl32
C'est suffisant pour faire tourner c*ptvty. Notez que le dossier .wine_captvty pèse env 600Mo
Si une chaîne réclame Flash (je ne l'ai pas constaté), ceci aidera peut-être
winetricks flash11
Téléchargez la dernière version de c*ptvty. Je l'ai placé dans le dossier Captvty
mkdir ~/Captvty
mv -iv ~/Téléchargements/captvty-1.11.8.2.zip ~/Captvty
cd ~/Captvty
unzip captvty-1.11.8.2.zip
Pour lancer c*ptvty, tapez dans un terminal
export WINEPREFIX="/home/$USER/.wine_captvty"; wine ~/Captvty/Captvty.exe
Ca marche plutôt bien, des petits beugs d'affichage (si la chaîne en cours a peu d'émission dans sa liste, la liste des émission montre les émissions de la chaîne affichée précédemment. mais on ne peut pas cliquer dessus. c'est du texte fantôme, quoi.) mais rien de dramatique.
Remarque 3 : J'ai essayé d'installer vlc avec wine et de l'utiliser comme lecteur externe dans c*ptvty. Mais ça n'a pas marché (VLC se lance, la vidéo semble être jouée, mais l'écran et noir). De la même façon, j'ai testé le lecteur embarqué (en installant ie8), mais ça n'a pas marché du tout.