Bonsoir,
Y-a-il une commande à lancer automatiquement au démarrage?
Non
ou juste lancer ce script une seule fois pour définir les ppa et configurer le gestionnaire de mise à jour à automatique?
Oui, il suffit de lancer ce script et de choisir les P.P.A. ainsi que les dépôts classiques (updates,security, et éventuellement si tu le souhaites proposed et backports). La fréquence de mise à jour se règle dans le fichier
/etc/apt/apt.conf.d/10periodic. Au 1er lancement du script, celui-ci est configuré pour une mise à jour une fois par jour. Je n'utilise pas Kde mais je suppose que c'est identique à unity ou xfce. Il faut activer les dépôts security et updates ainsi que proposed et backports (non recommandé pour ces 2 derniers) dans les sources de logiciels pour qu'ils apparaissent dans le script.
Voit-on les mises a jour s'installer, ou tout se fait de manière silencieuse?
Non, on ne voit pas les mises à jours s'installer, tout se fait de manière silencieuse. En cas d'un dépôt obsolète, la mise à jour ne peut pas se faire comme lorsqu'on le fait manuellement. Je l'ai eu une fois et ça s'est affiché dans le tableau de bord, sans doute parce que j'ai laissé l'option: "Afficher une fois par semaine lorsqu'il y a d'autres mises à jour" , bien que je n'en suis pas sûr, peut-être est-ce seulement dû à l'erreur provoquée par la Maj. Dans le doute, tu peux jeter un coup d'oeil de temps en temps dans le gestionnaire de mise à jour classique pour voir si les Maj s'effectuent bien, mais vu que j'ai été averti sur Unity, ça devrait être de même sur Kde.
Je rappelle que le script n'est (n'était?) pas entièrement fonctionnel sur Kde, l'option "Editer unattended-upgrades" ne fonctionnant pas par exemple, ainsi que les notifications. Peux-tu me dire si c'est toujours le cas?
J'ai cherché une solution après le retour de Lek1 mais n'avais finalement rien trouvé de correct et avais abandonné l'idée de le rendre 100% compatible Kde. Vu que tu es également intéressé, c'est l'occasion de m'y remettre et de proposer un paquet deb dans les temps à venir. Si tu pouvais rester abonné au sujet pour me donner des retours sur Kde. Ça ne sera pas forcément pour tout de suite mais j'ai quand même l'intention de finaliser ce script, seul kde me pose problème encore.
Si tu as des suggestions d'amélioration, n'hésite pas bien que je pense avoir fais le tour du sujet.
Une dernière chose, si tu ajoutes un nouveau dépôt, sélectionne l'option par défaut "Ajouter ou supprimer des dépôts autorisés". Tu repartiras de ta dernière configuration et il te suffira de cocher le nouveau P.P.A.