Bonjour gaara92,
j'ai regardé de mon côté mis je n'arrives pas tout à fait aux mêmes conclusions. Si je traduis ce que je trouve dans ton lien:
corrige moi si je traduis mal
apticron permet de configurer une tâche cron pour envoyer une information d'administrateur sur tous les paquets sur le système qui ont des mises à jour disponibles, ainsi qu'un résumé des changements dans chaque colis
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
De mon côté je me suis contenté de renseigner mon adresse mail dans unattended-upgrades et installé ssmtp et, une fois configuré ssmtp, ça fonctionne. Je ne reçois pas de mail si il n'y a aucune mise à jour mais seulement lorsqu'il y en a. En utilisant la 2ème option, je peux recevoir un mail qu'en cas d'erreur, c'est top 😃
Je vais automatiser tout ça dès que j'ai un peu de temps, patience! Je commencerai par orange et Sfr comme ça fonctionne, pour les autres mails j'aurai besoin de testeurs pour mettre tout ça en place, déjà yahoo ça semble mort, malgré que j'ai avancé dans mes recherches, c'est plus compliqué que pour d'autres mails.
Si tu veux tester, tu lances la commande suivante en terminal pour faire les tests:
sudo unattended-upgrade -d
merci pour tes recherches, je n'avais pas vu ssmtp et si j'ajoute une configuration automatique, ça apportera un gros plus au script.