Bonjour gaara92,
Bonne nouvelle que cela marche sur ton portable 😃.
Effectivement, il y a une mise à jour de gtk3, sans doute ça vient de là. Plus qu'à attendre une prochaine maj voir si ça résoud le problème.
Si j'ai d'autres retours dans ce sens, je passerai à Yad, il n'est pas natif mais dernièrement zenity semble être touché par pas mal de bugs (problème du double-clic sur 13.10 maintenant résolu, l'ascenseur ici, etc...). J'attends de voir si tu es un cas isolé ou pas.
En attendant une éventuelle mise à jour qui rendrait le script à nouveau fonctionnel, tu peux ajouter manuellement dans
/etc/apt/apt.conf.d/50unattended-upgrades les dépôts choisis. Utilise le script ci-dessous qui te créera 2 fichiers (majauto et liste-des-depots2).
#!/bin/bash
for liste in $(ls /var/lib/apt/lists/* | grep Release$)
do
(grep 'Origin' $liste | sed s/"^Origin: "// | sed 's/$/:/'; grep 'Suite' $liste | sed s/"^Suite: "//) | sed '$!N;s/\n//' >> liste-des-depots
grep 'Label' $liste | sed s/"^Label: "// >> sources
done
while read line
do
echo \"$line\"\;
done < liste-des-depots >> liste-des-depots2
paste sources liste-des-depots2 > majauto
rm sources liste-des-depots
Le fichier majauto contient la liste comme le script graphique avec 2 colonnes, il faut copier la deuxième colonne (ex:QupZilla "LP-PPA-nowrep-qupzilla:precise"; il faut copier "LP-PPA-nowrep-qupzilla:precise"😉 et l'ajouter à unattended-upgrades entre les 2 accolades
Unattended-Upgrade::Allowed-Origins {
"LP-PPA-nowrep-qupzilla:precise";
}
Si tu souhaites ajouter tous les dépôts, contente toi de recopier le contenu du fichier liste-des-depots2. Ensuite tu oublies le script, c'est unattended-upgrades qui s'occupe de tout, sauf si tu ajoutes un nouveau dépôt, il faudra le ré-utiliser.
J'ai juste une erreur au début me disant de vérifier la connexion internet, alors que je suis en wifi
Cette erreur arrive lorsque la connexion internet est coupée ou lorsque le Ftp n'est pas joignable assez rapidement pour vérifier si il y a une nouvelle version de maj_auto. Si c'est occasionnel,c'est normal le Ftp n'est pas toujours joignable, si ça arrive tout le temps regarde
ce post