sanzo-undefined a écritEn même temps, ils sont pas con chez Canonical. Pendant le salon, ils présentent la 2d car ils savent que Compiz est encore trop beuggé,..et voila quand Compiz devient plus stable, ils vont nous pondent la Ubuntu TV sous Unity 3d... Tout de façon le publique lambda, n'y verra que du feu, un Unity reste un Unity...
Les gars de Canonical sont vraiment malin! En gros, ils ont pu se faire de la pub(solide) avant même que Compiz soit plus stable.
Dire que j'ai pas tilté quand ils ont annoncé que Ubuntu TV était sous la 2d.... Là, je dis respect aux gars de Conanical!
Si si (je parle pas des devs hein, juste de ceux qui prennent les décisions idiotes). Abandonner une version compatible qui marche mieux que celle qui est dépendante d'un autre projet bien que moins développée, c'est de la connerie. Comme tu le dis, les utilisateurs lambda n'y voient que du feu, du moins de loin. Donc ça n'aurait choqué personne si on se retrouvait tous avec la 2D. En revanche, niveau finitions, Unity c'est 100% Canonical et ils doivent tout faire. Unity 2D, c'est une partie de Canonical, mais un autre de la lib Qt. Et le scrolling du Dash en 2D est bien plus agréable que le défilement dur d'Unity. Ça les utilisateurs le sentent en tout cas. Un défilement aussi rigide c'est très désagréable.
Et la différence entre Mutter et Compiz, c'est que Mutter est un gestionaire de fenêtres, alors que le gestionnaire de fenêtre n'est qu'un plugin de Compiz, qui à l'origine n'était pas destiné à la gestion des fenêtres mais à celle de plugins il me semble.
Quelqu'un peut ouvrir une guest session ? Chez moi ça marche pas. (testez sur un Precise si vous en avez encore un, le crash les touche peut-être aussi).