Christophe C a écritSoit dit en passant, pour le quetzal on manque de testeurs - traducteurs pour LXDE ou XFCE, donc s'il y a des volontaires....
J'ai un poste mit sous Quantal avec LXDE mais je ne l'utilise pas. C'est un PC que je laisse à ma soeur. Le problème c'est qu'un jour elle m'a énervé et par SSH je me suis vengé sur les applis qui tournaient. Depuis elle a repris une vieill machine à écrire :lol: Donc par ma faute, on perd une opportunité de tester LXDE.
Sinon j'ai constaté que LXDE était très stable chez certains, et inutilisable chez d'autres. Par exemple mon ancien PC ne passait pas du tout avec (incapable de booter en LiveCD jusqu'au bout).
Toujours d'actualité ça ? parce que moi je parle d'il y a un an et demi deux ans.
Amstram a écritIl y a une vraie lassitude à voir les gens s'enflammer alors qu'en bons geeks ils sont parfaitement capables d'installer le DE/ le lecteur audio/ la distro de leur choix. Et que les non geeks (ou non avides de nouveautés) peuvent aussi bien rester sous Lucid avec Gnome 2 jusqu'à avril prochain... et là leur cube marchera du tonnerre.
Bah y'en a marre de s'adapter à chaque changement. Sous OpenBSD tes fichiers de configuration et tout ça, ça ne changerait pas au fur et à mesure de l'évolution du système. Sous Ubuntu, on change d'avis comme de chemise, on change le lecteur audio pour quelques versions, pour ensuite reprendre le précédent, etc. La fin d'Unity 2D... C'est au système de s'adapter à l'utilisateur, pas à l'utilisateur de s'adapter à chaque changement de la société en amont.
Et si on commence à prendre ce qui nous resemble le mieux, alors les utilisateurs avancés prendront les paquets, lanceront leur IDE et changeront le code de leur interface pour que ça colle à leur usage. Et dans ce cas, plus de testeur (je l'avais fait il y a quelque temps avec Unity 2D).
Sinon, je vais m'exiler quelques temps, avant de me faire bannir. Et je vais m'inscrire à des cours de Yoga pendant les UDS aussi je pense, ça pourrait m'aider :lol:
Je suis déjà pas très sain d'esprit en temps normal, alors avec les aberrations que j'ai lu de chez Canonical ces derniers temps, je pouvais difficilement échapper à la dépression nerveuse :lol: