seb24 a écritGlobiboulga a écritJe me posais une question, est il prévu qu'un jour on puisse réduire les fenêtre en cliquant sur l’icône du launcher Unity ?
Ca manque terriblement quand même et ca doit pas être si dur à implémenter 🙁
C'est surtout pas prévu pour être implémenté ainsi.
Comportement très chiant je trouve. Il n'y aurait pas les modal dialogs ça passerait. Mais avec c'est vraiment lourd à utiliser.
Pour Compiz non, passer à Mutter c'est pas bien. GNOME3 yen a marre ! On ne peut rien configurer avec ! Vous qui parliez de configuration, je ne vous comprend pas. Compiz, on configure tout et n'importe quoi, Mutter, à part dire affiche juste le bouton pour fermer ou affiche aussi reduire et maximiser, on ne peut rien faire.
De toute façon pour être indépendant la solution est simple : virer Unity et n'utiliser que Unity 2D. N'étant pas un plugin Compiz mais un simple panel+dock, c'est indépendant du gestionnaire de fenêtre, à un bug près (bug Dash stop working with Compiz), mais quand il sera corrigé ce sera possible.
RomiX a écritJ'aimerais bien une meilleure intégration de thunderbird, notamment du plugin lightning, la dessus je regrette toujours un peu evolution.
On remplace FF (ennemi du libre) par Epiphany (vais essayer d'ajouter deux menus pour le rendre plus pratique parce qu'il lui manque un truc quand même...), TB (ennemi du libre) par Evolution, Linux (kernel proprio plein de blobs) par Linux-Libre si le matériel est compatible, et on finirait par avoir une distro libre petit à petit !
Même APT est un ennemi du libre ! Et depuis le temps que la FSF le dénonce, rien n'a bougé ! cat /usr/share/doc/apt/examples/sources.list
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/apt/+bug/992054