benjoroma
Si personne ne testait le 64bits, c'est sur que le 32bits serait encore conseillé pendant longtemps ! ^^
atichu
présent.. malgré mon anglophobie :p sinon je teste le 64.. depuis oneiric.. c'est mieux avec 4go de ram :p
hypsen
Pas trop de nouveautés, j'espère que ce sera l'occasion d'une version bien finie.
Zakhar
Eh puis "64 bits conseillé", ça ne veut pas dire qu'ils abandonnent le 32... juste que l'accent est mis sur le 64 !
L'abandon du 32 m'embêterait aussi car ça bloquerait le PC de ma mère qui est un antique Celeron 900... mais malgré son âge, ça marche nickel avec Ubuntu !
Smon
Y'a encore des gens qui installent des versions 32 bits ?
[supprimé]
yes......merci (un grand) !! Globiboulga moi,je cherchais
pil poil ce qui me manquais :cool:
ça me dégoutai cette régression :mad:
Zakhar
Smon a écritY'a encore des gens qui installent des versions 32 bits ?
Bah oui... quand tu as un PC qui n'a pas un processeur 64 bits (cf post d'avant !)
Smon
Ouais enfin ... Doit plus y'en avoir beaucoup alors. Depuis le temps que toutes les machines du marché sont en 64 bits ...
seb24
Bon sinon je regarde les blueprints pour l'UDS de la semaine prochaine, mais je vois rien de spécial.
Zakhar
Le "problème" avec Linux c'est, contrairement à des O.S. que je ne citerais pas, il n'y a pas d'inflation énorme nécessaire du matériel, et les vieux dinosaures fonctionnent extrêmement bien... comme le Celeron 900 à 1G de RAM de ma maman, tout au plus ça met 1min à démarrer au lieu de 30 sec !..
Donc tu peux garder tes vieux PC à base de proc 32 bits tant qu'ils ne finissent pas par tomber en panne... parce qu'alors ça finit par un problème de pièce détachée introuvable. :lol:
Amstram
Ce serait bien d'avoir une avancée sur la compatibilité native avec les périphériques "Air-Play". Pour l'effet "wahou" dans le grand public. Je ne sais pas si ça demande beaucoup de travail...
abeilard14
Oops, sacrilège ! Je n'avais pas remarqué l'ouverture du new topic :o
Après 5 longues journées d'utilisation de Precise Pangolin (maintenant obsolète) sur ma partition stable, je suis prêt à affronter l'oiseau et ses bugs les plus coriaces !
Bon courage à tous les testeurs, j'espère qu'on va moins s'ennuyer qu'avec Precise qui plantait jamais 😃
bistory
Et est-ce que cette fois, un effort sera fait (en continu si possible) pour améliorer le temps de boot qui n'a fait que régresser depuis la 10.10 ?
Pour rappel, un outil de suivi avait été ouvert pour la 12.04 :
http://status.qa.ubuntu.com/reports/boot-speed/
Jarvis
Si on veut améliorer de façon durable le temps de boot, il faudrait déjà commencer par passer à systemd. Sinon d'une version à l'autre, il y aura des régressions. Après passer à systemd n'améliorera pas forcément le boot immédiatement (techno trop récente). Mais au niveau théorique, ça ne laisse pas de doute.
Lork Scorguar
Il n'y a pas que systemd. Mon arch n'utilise pas systemd et boot pourtant plus vite. Il y a aussi d'autres configurations a faire.
Spitfire 95
Même des PC compatibles 64bits. Amd Turion 64, 1Go de RAM. Le processeur OK, mais la RAM c'est trop juste pour de l'amd64.
obrowny
il n'y aura pas systemd sur les 4 prochaines versions donc de ce coté c'est réglé 🙂
baba00000000
Bonjour à tous,
Pour ma part je suis en 32 bit sur un pc qui est récent ( 1 ans dans le commerce).
Mais a savoir la différence entre le 32 bit et le 64 bit, pour ma part je suis un peu largué.
Est vraiment mieux le 64bit ?
Spitfire 95
En 64bits, calculs plus rapides, bus deux fois plus large donc deux fois plus de données peuvent être échangées simultanément entre le CPU et la RAM (pour des petites données ça ne change rien mais pour des gros transfert ça joue un peu), mais certains types de variables sont deux fois plus longs en 64bits, donc plus grande consommation de RAM.
Gtk-CRITICAL **: gtk_icon_set_render_icon_pixbuf: assertion `icon_set != NULL' failed
Quelqu'un peut rapporter sur le GNOME Bug Tracker qu'on a ce message en boucle quand on passe sur un GTK_STOCK_DISCARD en GTK3 avec l'option pour afficher les icônes des boutons d'activée ?
choops
Ben, la version 64 bits te permet d'exploiter plusieurs coeurs de ton processeur en simultané ce qui n'est pas géré par le 32 bits.
Après, il y a aussi l'argument exploitation de la mémoire au-delà de 3.7Go, même si cette limitation saute avec le noyau PAE 32 bits.
Bref, c'est pas "vraiment mieux", c'est simplement mieux adapté à l'architecture matérielle dans le sens où ça l'utilise complètement là où le 32 bits ne fait que du partiel.