yoyomc a écritgguillaume017 a écritretour de Synaptic par défaut
Non non et non ! Plus de synaptic par défaut c'est très bien ! A quoi ça servirait ? A part pour un utilisateur avancé, il n'est plus nécessaire.
Au risque de choquer certains, j'ajouterai même plus de terminal par défaut ! Il faut effacer cette image de linux=geek et montrer que l'OS peut parfaitement se maîtriser sans bidouillage.
Non, mais n’importe quoi, tu veux pas de terminal va sous windows et encore il y a "cmd" :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
même Mac propose un terminal :/
Qu'on se passe de synaptic, je veux bien, le software center fait bien son office et un petit apt-get install synaptic suffit pour le réinstaller, mais quoi qu'il en soit une fois la peur de la ligne de commande disparut, il est beaucoup plus rapide d'utiliser le terminal que cette usine à gaz de software center, sans compter qu'aider un débutant en lui dictant des ligne de commande est bien plus simple que de lui expliquer une procedure en graphique...
Le jour ou canonical décide de supprimer le terminal de sa distribution sera le jour ou je quitterai ubuntu!!!!!!!!!
Laisser juste TTY, ok mais tu fais comment du glisser-deposer dans un TTY???