Smon
Y'a pas d'actu ... 😛
sono68200
Avec la mort d'un modérateur, je ne pense pas que ce fil va beaucoup parler aujourd'hui...
Spitfire 95
Aucun rapport 😉
(la preuve on a bien trollé sur la suppression des bonnes features comme F3, le dodge window et tout ça récemment !)
sono68200
En effet, je ne viens pas assez sur ce forum. ^^ ( pauvre de moi. :/ )
mydjey
Suppression de la feature F3, meuu !?
J'espère qu'ils vont pas virer le Ctrl + T dans la foulé.
dragao13
et le copier-coller !!!
Spitfire 95
Un de mes PC secondaires a été mit à jour il me semble avant hier...
... Kernel Panic maintenant...
En recovery, le kernel panic intervient lorsque je lui demande la prise en charge réseau (802.11g pci).
inri
F3 de retour chez moi
Christophe C
Canonical n'a jamais hésité à patcher les programmes gnome quand ils trouvaient qu'il y avait des choix trop radicaux. C'est peut-être cela ?
Smon
inri a écritF3 de retour chez moi
\o/
Spitfire 95
Question à la con, ya un moyen de mettre le titre des fenêtres en uppercase sans changer et recompiler Compiz décorator ?
Moi j'ai toujours pas F3... Zavez un PPA ceux qui l'ont ?
Amstram
Je pense qu'on peut nuancer en précisant que c'est bien le dash qui n'est pas très intuitif - quoique l'idée me semble bonne. Par contre pour les noobs qui n'utilisent qu'une dizaine de programmes sur leur pc, le lanceur est beaucoup plus simple que de cliquer sur Applications puis de trouver la bonne catégorie et enfin le bon programme.
De même qu'on peut galérer avec la gestion des fenêtres quand on en a une quinzaine d'ouvertes, mais dans le cadre d'une certaine utilisation (de loisirs? Je ne sais pas comment la qualifier), ça n'arrive jamais et le problème ne se pose donc pas.
Mais je pense que ce n'est qu'en faisant des essais sur des versions intermédiaires et en revenant parfois en arrière avec l'éclairage de tests qu'Ubuntu peut devenir meilleur que la concurrence.
benjoroma
et là je viens d'avoir un éclair qui a illuminé mon esprit !
1) nos applications préférées sont sur le dock
2) on a des applications dont on se sert assez souvent mais pas assez pour surcharger le dock
3) quand on va sur le dash, on a en première ligne nos applications les plus utilisées
4) généralement cette liste d'applications correspond +/- à notre dock, non ?
5) pour avoir les applications citées en 2), il faut donc des clics de plus, et fouiller pour trouver la bonne si on n'est pas habitué à se servir de la recherche
6) ça serait quand même plus facile de virer des applications récentes celles qui sont redondantes avec le dock non ? puisque c'est pas celles-là qu'on est supposé chercher...
Vous êtes d'accords ? Pas d'accords ? c'est possible ? Pas possible ???
[supprimé]
+1 ! Très, très bonne idée. Et comment on fait remonter la demande maintenant ? Didier ? 😃
benjoroma
ouais, en fait c'est là-dessus que je bloque, parce que moi et l'anglais on est un peu fâchés, donc je ne connais pas très bien le fonctionnement pour faire remonter les idées, à peine si je sais faire un bug pour launchpad ! 😛
C'est pour ça que je demande d'abord ici si c'est possible et si c'est une idée-à-la-con-parce-qu'il-y-a-un-truc-auquel-j'ai-pas-pensé...
[supprimé]
Enfin, moi je sais que Launchpad n'est pas l'endroit pour faire remonter des demandes où des revendications.
Amstram
Je crois bien que c'est déjà en place dans ma bonne "vieille" LTS 12.04 😉
sorrodje
benjoroma a écrit
6) ça serait quand même plus facile de virer des applications récentes celles qui sont redondantes avec le dock non ? puisque c'est pas celles-là qu'on est supposé chercher...
Vous êtes d'accords ? Pas d'accords ? c'est possible ? Pas possible ???
???????????????
C'est déjà le cas ! Dans ma Precise en tous cas.
Spitfire 95
benjoroma a écrit
1) nos applications préférées sont sur le dock
2) on a des applications dont on se sert assez souvent mais pas assez pour surcharger le dock
3) quand on va sur le dash, on a en première ligne nos applications les plus utilisées
4) généralement cette liste d'applications correspond +/- à notre dock, non ?
5) pour avoir les applications citées en 2), il faut donc des clics de plus, et fouiller pour trouver la bonne si on n'est pas habitué à se servir de la recherche
Non à la ligne que j'ai mise en gras car les applis du Dash Home sont les applis les plus utilisées mais qui ne sont pas dans le Launcher.
2beta
Pas sur ma 12.04 en tout cas.
Dans le lens d’accueil j'ai bien "applications récentes" mais il n'y aucune redondance avec les applications du dash.