Christophe C
Avec la résolution du bug nvidia, j'ai pu installer nvidia-current. Evidemment, le truc-pipe supposé remplacer unity2D ne marchant pas, je n'ai pas accès à Unity. J'ai juste un fds d'écran vide et des annonces de crash compiz en rafale.
De toute façon, Unity/compiz est incompatible avec ma carte nvidia (GeForce 7025 / nForce 630a) depuis la 11.04. Tous les autre DE passent à la perfection.
zuric
seb24 a écrit
- Un petit effet lors de la restauration des fenêtres
Un peu mitigé sur cet effet, un peu trop bling bling à mon coup.
Par contre l'effet de minimisation de fenêtre est classe et impressionnant de fluidité surtout sur mon petit netbook.
sorrodje
seb24 a écritLa version 6.4 d'unity arrive dans les dépôts officiels. Au menu :
- L'option preview
- Les webapps ( mais il faut encore installer les plugins manuellement dans Firefox et Chrome)
- Un petit effet lors de la restauration des fenêtres
Ah c'est peut-être ce qui va me motiver à installer 12.10 .. Jusqu'ici je me suis mis en repos sans version de dev , d'autant que j'ai grand plaisir à utiliser une 12.04 qui fonctionne parfaitement chez moi 🙂
seb24
Moi j'ai hésité car avec ma nouvelle machine je suis plutôt content de l'ensemble avec la 12.04. Mais bon la curiosité l'a emporté sur le reste ^^ .
J'aime bien aussi la gestion des comptes centralisés. C'est simple, joli et efficace. Parfait.
sorrodje
Ah oui , pour mon OS principal , il va falloir que 12.10 fasse des étincelles pour me faire lâcher ma "Perfect precise" .
PS : c'est quoi ta nouvelle machine ? 😃
seb24
sorrodje
Avec le HDD et pas le SSD ?
J'ai ça moi :
http://h20386.www2.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=LW883ET&opt=ABF&sel=PBNB&v=spec variant I7 + SSD de 160 Go ... Chez moi j'ai en plus la station d'accueil et un 24 pouces correct, le tout sous 12.04 ... mamma mia , je crois que j'ai ma solution informatique personnel idéale.
seb24
HDD malheureusement. Mais ça va le résultat est plutôt bon. C'est rapide, l'UEFI et le Full Intell aide pas mal.
Je voulais celui la :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-900x4d-a01fr-80375.html
Mais malheureusement l'écran est vraiment pourri pour une machine cher. Du coup j'ai prit du Sony qui est assez homogène et sur lequel je peux toujours coller un SSD plus tard.
sorrodje
Tu vas voir, avec le SSD t'as l'impression que ta machine est branché sur ta volonté tellement tout s'ouvre vite . C'est juste super confortable.
lykhead
quelqu'un saurait comment récupérez la version 3.5.90 de nautilus???
je la trouvez nettement plus intuitif et mieux intégrez a GS
shindz
brasero brasero ....voici une app dont le design ( je ne parle pas du look ) est pourrie mais gnome s'interesse à autre chose ...
shindz
lykhead a écritquelqu'un saurait comment récupérez la version 3.5.90 de nautilus???
je la trouvez nettement plus intuitif et mieux intégrez a GS
integré oui mais plus intuitif ? je veux bien des details ...
lykhead
intuitif dans le sens plus simple, j'aimais beaucoup la route prise sur nautilus epuré au maximum, enfin il en faut pour tout les gouts.
je trouve sa dommage de revenir sur une ancienne version.
il est sur que la conservation des raccourcis clavier aurait été un plus mais bon, les gouts et les couleurs
seb24
Yep pareil j'ai une préférence pour la nouvelle version de nautilus.
jeepy
Coucou lykhead,
Moi j'ai le dernier nautilus via des ppa
ppa:ricotz/staging
ou
ppa:ricotz/testing
J'ai mis les deux
Bonne soirée
Jérôme
xapantu
Faites quand même attention avec les ppa de ricotz, il met pas mal de truc dans ses ppa, ça peut être instable de temps en temps ! (Le mieux est d'upgradé nautilus, et de désactiver le ppa ensuite.)
lykhead
je tourne avec le ppa testing de ricotz depuis quelque temps déjà (depuis la sorti d'unity) je n'ai jamais eu de soucis, je vais voir si la 3.6 et sur staging merci jeepy
Phoenamandre
Christophe C
Après les mises à jour de ce matin, je peux enfin bénéficier de Unity3D avec le pilote nvidia-current. Donc LLVMPipe fonctionne chez moi. C'est plutôt pas mal, je n'y croyais pas trop. En fait c'est la 1er fois depuis la 11.04 que je peux utiliser U3D sans le pilote 173.
En fait, c'est un contournement. LLVMPipe est supposé être pour les cartes sans accélération 3D, et j'en ai une. Sauf que U3D ne sait pas la reconnaitre avec nvidia-current (qui marche avec les autres DE).
Bon, enfin, ça règle le problème. Par contre ce n'est pas réactif. Soit cela vient de Unity (qui n'a jamais été une foudre), soit c'est lié à la techno LLVMPipe, qui mobilise le CPU pour émuler un GPU.
Par contre, Banshee et rythmbox plantent tout deux sauvagement. On ne peut pas tout avoir 🙂
seb24
Ta carte nvidia supporte pas l'open GL ?