Malizor a écritBon, j'ai eu l'occasion de tester Unity sans accélération graphique.
Et bien c'est abominablement LENT. En un mot : inutilisable.
(testé sur un portable « de supermarché » relativement récent, avec une carte graphique maudite non supportée par le pilote libre : une ATI X1200)
Je ne comprend pas.
C'est exactement le même bureau que la version 3D, avec les animations de fenêtres, les fondus quand on passe d'un menu à l'autre et les effets de transparence à gogo.
Que je sache, Compiz peut tout à fait appliquer des configurations/profils différents en fonction de l'environnement matériel.
Par exemple, il y a quelques pages, didrocks expliquait qu'avec une carte Nvidia et le pilote proprio il y a un effet supplémentaire dans le sélecteur de fenêtre.
Pourquoi ne pas simplement désactiver les animations, les fondus et la transparence (ou au moins l'effet de flou qui va avec) lorsqu'on utilise le mode llvmpipe ? En théorie c'est pas sensé être compliqué à mettre en place et ça pourrait peut-être rendre le bureau utilisable...
Alors que c'est-il passé ? Problème technique (si oui je veux bien des détails) ou simplement aucun dev n'a été assigné à l'optimisation de ce mode ?
De manière générale c'est le CPU qui prend en charge tout. Du coup pour ceux qui ont des machines un peu ancienne je pense que c'est pas trop la peine d'éspérer quelque chose.
J'avais une un carte graphique du même genre. Et forcément le Pc est pas un foudre de guerre. Du coup avec LLVM c'est sur que ce sera plus lent voir inutilisable.
A mon avis ce sera OpenGL sinon une autre distrib.