Jim
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur un IBM Thinkpad A22p.
Absolument aucun pb d'install.
[supprimé]
iBook G4 1,O7 GHz
L'installation se passe sans problème.
Le fonctionnement est parfait à part ce qui suit :
- Pas de pilotes pour Airport Extrem (pas de wifi donc).
- L'hibernation ne fonctionne pas.
gar
bonjour , je ne sait pas si je dois poster ca ici mais bon :
je dois changer de portable prochainement ,et je veux le prendre pour linux uniquement , donc :
- un portable compatible linux 100 % récent ?
- acheter ce portable sans payer windows c'est possible ? :rolleyes:
merci !
Kynoo
gar a écritbonjour , je ne sait pas si je dois poster ca ici mais bon :
je dois changer de portable prochainement ,et je veux le prendre pour linux uniquement , donc :
- un portable compatible linux 100 % récent ?
- acheter ce portable sans payer windows c'est possible ? :rolleyes:
merci !
Légalement tu dois pouvoir te faire rembourser Windows, apres dans les faits...
Pour la compatibilité, quelle distribution vas tu utiliser?
gar
pour le remboursement , je me suis renseigner et il vaut mieux pas trop y penser ...
ne pas le payer a l'achat , c'est mieux !
pour la distribution , je ne sait pas trop ,ubuntu surement !
Kynoo
gar a écritpour le remboursement , je me suis renseigner et il vaut mieux pas trop y penser ...
ne pas le payer a l'achat , c'est mieux !
pour la distribution , je ne sait pas trop ,ubuntu surement !
Ben si c'est pour une Ubuntu, regardes en haut de ce topic, tu verras quelles sont les machines supportant le mieux cet OS 🙂
Olwin
J'ai trouvé ce topic très intéressant ayant moi même eux des problèmes lors de mon choix de pc portable.
J'en ai profité pour créer un sujet sur le wiki :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables
J 'ai rajouté un lien dans la rubrique "MaterielPilotes " :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/accueil
n'hésitez pas à le modifier.
gar
OUAIP , C'EST DU BON BOULOT !!! 😃 😃 , faut continuer !
Zeo
HP et Mandrake proposent des portables sous Linux ...
Dans un précédent post, j'avais indiqué :
Lesquels sont livrés soit "vierge" soit avec Linux ! :cool:
EcliptuX
Et voici ma contribution )
Compaq presario R3411EA série R3000 :
- aucun soucis à l'installation et bonne reconnaissance général du matériel
- il faut installer manuellement (voir tuto) le wifi, les drivers nvidia, le scroll du touchpad
- seul problème coriace : le modem RTC qui semble être un winmodem et je me bats tjrs avec pour le faire fonctionner....
laurent
En fait, je pense que le mieux serait de partir de ce qui a été fait sur le wiki officiel:
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportMachinesLaptops?highlight=%28CategoryLaptop%29
Qui permet d'avoir tout en détail. Mais c'est une super idée, qui, traduite en français, permet de "faire meilleure figure" quand on installe. Après tout meme si il y a un problème, il vaut mieux dire: oui, il y a un problème, mais il est signalé...
Ca fait quand meme plus sérieux 😉
Lisaraël
bon, je rajoute le mien, alors:
Toshiba Satellite L10-144
Install sans aucun problème, un peu de mal à configurer le wifi, mais je crois que ça vient plus de moi qu'autre chose...
- bouton en facade, fait pour déclancher les fonctions wifi sous windows qui ne marche pas sous linux (logique), mais n'ai pas encore tenté de voir si cette touche était reconnue comme faisant partie du clavier ou pas...
- aucune gestion de l'ACPI, niveau de batterie constemment inconnu, même si PC sous secteur (cela n'empêche toutefois pas le portable de fonctionner seul, quand la betterie est vide, le portable s'éteint simplement)
sinon, rien d'autre à dire, même si la non-gestion de l'ACPI est assez contrariante, pour ne pas dire un autre mot... patientons jusqu'à Breezy...
Enieff
Installation sur un
Alienware Area-7700.
- Installation sans problème, mais pas de son après install (rèsolu grace à ce post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4859)
- impossible de passé en 1440*900 une fois les drivers NVIDIA propriétaire installé (je travaille sur une solution)
A part ces deux points, aucun problèmes me semble t'il.
PS: Disque dur configuré en NON-RAID
Enieff
Splitsch
Voici en ce qui concerne le mien:
IBM THINKPAD R50e
La gestion de la batterie est pas terrible: elle dure 2h au lieu de 4, sous Xp.
Tout le reste fonctionne nickel. (écran, modem, lecteur dvd, graveur, carte son...)
Aplus
Splitsch
DoK
Mon portable est un DELL Inspiron 5150.
Depuis la RC1 de la Warty, aucun problème.
patlas
pour moi installation simple user
ok avec IBM R51 EDUBUNTU/UBUNTU et XFCE
IBM T 23 UBUNTU
DELL Latitude L400 UBUNTU
DELL Latitude C400 UBUNTU Breezy
prochain test TOSHIBA Satellite 1800 fait avec Edubuntu => ok
Les quatre derniers sont des recyclés et à chaque fois, je prend mon pied en remplaçant un os proprio poussif par un turbo-Ubuntu.
PS : j'avais lu sur un post que DELL mettait LINUX à la demande pour les grosses boîtes, il semble que cela se vérifie. De plus Ubuntu favoriserait IBM, DELL, TOSHIBA et cela va de soit HP.
ppmt
Salut moi j'ai un HP Compaq NC8000 et c'est pareil install sans problem.
*Son reconnu
*Bluetooth reconnu (j'ai du installer les programmes qui vont bien mais je peux envoyer des SMS depuis Ubuntu. Assez cool je dois dire :cool:
*la duree de la batterie est moins longue que sous windows mais la duree est correct
Moi je suis bien content de mon petit laptop Ubuntu au final
/Philippe
Loïc
Salut à tous,
J'ai un petit projet qui me tient à coeur et qui concerne justement ce sujet. Jettez y un coup d'oeil s'il vous plait. Je l'ai fait car je me souviens comment j'avais galéré à l'époque quand j'avais voulu installer Linux pour la première fois.
C'est dans ma signature que ça se passe --------
|
v
[supprimé]
pr info, installation sur un thinkpad R50e sans pb !
effraie
apple Ibook G4 1.2 GHz & apple Ibook G4 1.33 GHz: installation sans probléme, tout fonctionne sauf la carte airport extreme (contourné en utilisant une clef USB compatible avec ural-linux)
pas de pb de mise en veille