Super, je suis content que mes liens servent à quelque chose.
ras a écritC'est quoi le problème avec "le leader du secteur" ?
Je m'en suis servi y'a 10 jours ça allait très bien Oo'
(ou alors vous parlez du nouveau système qu'ils ont mis en place chez les brecons ?)
C'est quoi les brecons ?
ps : je peux comprendre bretons avec un petit lapsus de ta part :p
Sinon le problème c'est que tu as le choix entre deux issues :
1 - Tu réserves en payant en ligne (+ la taxe) ton argent est transféré du site au conducteur après le trajet.
2 - Tu réserves en payant en ligne (+la taxe) le conducteur perçois directement ton payement.
Donc pour résumer, plus possible de joindre les covoitureurs, car les téléphones et contacts sont bloqués intentionnellement par le site. C'est un peu comme ebay, il faut leur commission tu comprends. Avant ça, le temps de rassembler la grosse majorité des covoiturages sur leur site, c'était simple, limpide et efficace. Tu pouvais joindre directement les personnes, savoir avec qui tu allais voyager, savoir si tu pouvais emmener ton chat mort, ton panier de linge sale, ton ordinosaure etc... Maintenant, sous prétexte que le site à besoin de pépètes, il a mis en place son système claustrant, claustrophobe et claustratif et en nous prenant pour des gros CONS : C'EST POUR NOTRE BIEN QU'ILS FONT CA.
Oui pour notre bien. Il suffit de regarder les résultats d'une recherche google (voir résultat sous comment ça marche et allez lire les 230 commentaires), pour se rendre compte que personne ne s’accommode de ce nouveau système. Les gens sont déçus et se sentent trahis, c'est pas moi qui l'invente, c'est les témoignage que je vois partout sur le net ou que j'entends dans la vie en parlant avec les autres covoitureurs.
Après il y a toujours des gens qui défendent ce système, parce qu'ils en profitent directement ou indirectement. Par exemple j'ai vu des trajets doubler leur prix depuis quelques mois. Les gens croient que c'est un revenu, mais ils se trompent, c'est un arrangement entre tous et pour tous. Un arrangement économique, écologique et humanitaire. Ils ont fait et ils font tous ces gens, des premières valeurs qu'étaient le covoiturage, une entreprise. Or une entreprise qui produit, souvent elle pollue. C'est ce que fait cette entreprise, elle pollue nos vies. Elle pollue nos routes. Elle ne veux pas + de trajets pour le bien de la planète, par soucis écolo, elle s'en tape de la planète. Tout ce qu'ils veulent c'est remplir leurs caisses et par la même occasion nous pourrir la vie (j'crois que j'ai déjà dit ça : p)
Voilà donc pour résumer, sur le site pour eux on n'est plus qu'un numéro de carte bancaire et éventuellement une taxe quand un covoiturage se met en place. Ni plus ni moins.. Vive le covoiturage.
Ke4de a écrit
J'vais le mettre en signature tiens.
Voilà une bonne idée, moi aussi.