hr a écritOui non mais bien sûr, il y a les partitions pour yaboot, le swap etc. mais tu parlais de partitionnement manuel et ça je n’en ai rien fait du tout, c’est l’installation qui a tout fait.
c'est justement là que ça peut merder : le partitionnement auto ne se fait pas toujours de manière opti. J'ai fait en manuel car j'avais 2 autres partitions à ne pas écrabouiller (le système X.3 et les données), sur un espace "vierge". Je n'ai pas trop confance dans les moulinettes auto… Surtout quand ça craint un peu !
Apparemment, pas mal de gros plantages juste après install sont résolus par du partitionnement manuel. Maintenant, vu que tu es parti d'un disque vierge, y'a pas de raisons que ça ne marche pas.
Mais comme tu dis, "Chacun sa logique, il n’existe pas de règle universelle, ça se saurait !" : tout à fait d'accord !
hr a écritUn G3 à 360 MHz, je ne vais pas essayer d’encoder de la vidéo HD
Pour sûr ! quand tu penses que certains ont fait tourner Gimp sur un eeepc 701, je rigole…
hr a écritLubuntu desktop 12.04 PPC fait 733 Mo et donc ne tient pas dans un CD
Ah ben ça alors ? Le mien (de CD) me met 704,2Mo, soit 738 447 360 octets. Je l'ai gravé sans me poser de questions (et sans erreur) avec "Burn" sur mon MBP 2009, CD Philips 700MB…
hr a écritPar contre je note ta référence de netbook,… Merci pour le tuyau !
Faut bien que je sois un peu utile de temps en temps !
Nota : y'a le même en noir au même prix chez pix, mais attention, c'est le genre de promo qui ne dure pas… Apparemment, c'est en top des ventes, donc ça ne sera pas éternel !
Sinon, je suis d'accord avec toi : tant que ça marche, pas de gâchis. C'est comme ça que j'ai toujours mon ppc 6100-66 de 1994… qui marche toujours, avec un 7.5.3 !
Domeee