Korak
TheCoyote974 a écritY a forcément un moyen, c'est pas impossible de faire ça, vous avez pas une idée ?
Un moyen? Certainement.
Il y a souvent un moyen genre un cavalier sur la carte-mère. Mais tous les PC n'ont pas ce cavalier.
Ou débrancher l'alimentation secteur et enlever la pile de la carte-mère. Cela réinitialise le BIOS. Mais sur certains BIOS le mot de passe n'est pas réinitialisé.
Voilà deux pistes pour le mot de passe du BIOS. Et comme tu peux le constater, il y a toujours un "mais...".
Pour le mot de passe root (administrateur) d'Ubuntu, je ne sais pas t'aider. D'autres t'ont proposé des pistes, étonnant quelles ne fonctionnent pas.
TheCoyote974
Pour réinitialiser le BIOS, j'ai déjà essayé d'enlever la pile (ronde & plate) mais ça n'a rien donné. J'avais essayé ça il y a 2 semaines à peu près.
Il faut croire que l'ordi est très sécurisé, du moins bien contrôlé par la région.
Korak
TheCoyote974 a écritPour réinitialiser le BIOS, j'ai déjà essayé d'enlever la pile (ronde & plate) mais ça n'a rien donné. J'avais essayé ça il y a 2 semaines à peu près.
Comme c'est un portable, tu as aussi enlevé la batterie?
TheCoyote974 a écritIl faut croire que l'ordi est très sécurisé, du moins bien contrôlé par la région.
J'en ai aussi l'impression.
Il me semble qu'une autre personne a déjà posé la question sur le forum concernant un PC obtenu via la Région mais je ne retrouve pas cette discussion. Je ne sais donc pas si le problème a été résolu.
Hoper
Whaou... j'ai rarement lu des trucs aussi hallucinants et aussi vomitif. (Bon, je suppose qu'en surfant sur des sites d’extrêmes droites on doit pouvoir trouver pire mais...) Le coup du "but éducatif" il faudra vraiment qu'on m'explique si l'idée à la base était :
- d'apprendre aux gens à s'habituer aux verrous numériques parce que "c'est pour leur bien".
- Ou si au contraire c'était pour les forcer à apprendre comment il est de notre devoir de tous les briser les uns après les autres ?
Dans tous les cas le coyote avait raison sur un point. Il y a des types ici (en gros tout ceux qui ont refusé de lui répondre) qui n'ont clairement rien à foutre sur ce forum.
TheCoyote974 : Commence par t'attaquer au mot de passe du bios. Si le retrait de la pile (et de la batterie de l'ordi bien sur) pendant une période assez longue (>1 heure) n'a rien donné, alors il faut chercher sur le net à la recherche d'un mot de passe "constructeur". Quel est le modèle exact de ta machine ? Tu as les références précises de ta carte mère ?
TheCoyote974
Mon pc est un Fujitsu Lifebook AH531
Processeur : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz × 4
Carte graphique : Intel® Sandybridge Mobile x86/MMX/SSE2
Type d'OS : 32-bit
Disque : 488.2 Gio
Je vais réessayer d'enlever la batterie et la pile en attendant plus d'une heure dans ce cas.
C'est vrai Hoper que c'est franchement bidon de tout nous interdire, de tout vouloir contrôler. Ils sont forts pour ça à la région, après ils s'étonnent que tous les lycéens aient déjà crackés leur pc avant même un mois d'utilisation.
Le pire, et là ça m'énerve. -vous pouvez pas savoir à quel point- C'est que des imbéciles ne me prennent pas au sérieux ! Moi ? Moi un pirate ?! Mais bordel, j'ai pas que ça à faire, j'ai un oral à la fin de l'année en français, des devoirs pour la rentrée à faire en histoire en anglais, et en allemand aussi ! Et j'en passe ! (eh oui on est vacance pour l'instant à la réunion 😛).
Bref, oublions-les. Je remet au clair certains points : J'ai perdu le mot de passe ROOT et je vais retenter de réinitialiser le mot de passe BIOS. Je reviens quand j'ai du nouveau. Je n'ai que les références écrites plus haut, et je ne vois pas à quoi ressemble ma carte mère de l'ordinateur :/ D'ailleurs, je me demande si c'est bien la pile du BIOS que j'ai retirée la dernière fois. C'en était une plate, ronde et y avait pas de fil autour.
Merci de m'aider Hoper & Korak 😉
pires57
chaque sécurité a une faille, plus tu sécurise, plus tu t'expose au piratage. Mettre un mot de passe au bios, a grub, c'est bien beau mais cela n'as pas grand intérêt puisque a partir du moment ou on a un accès physique, il existe toujours un moyen pour faire sauter le mot de passe...
TheCoyote974
J'ai plus d'info, après avoir appuyé sur échap, j'ai obtenu ça :
*GNU GRUB
*Phoenix SecureCore Tiano (TM) copyright 1985-2011
*Fujitsu LIMITED 2010/2011
*Fixed Disk : Toshiba MK7575GSX
*ATAPI CD-ROM : TSST corp CDDVW TS-L633F
C'est un BIOS Phoenix, il doit exister des moyens de contrer tous ces mot de passe.
J'ai réessayé d'enlever la pile et tout. Mais toujours rien (j'ai attendu plus d'une heure pourtant). À chaque fois il me demande "enter password" pour accéder au BIOS SETUP :/
Korak
TheCoyote974 a écritJ'ai réessayé d'enlever la pile et tout. Mais toujours rien (j'ai attendu plus d'une heure pourtant). À chaque fois il me demande "enter password" pour accéder au BIOS SETUP :/
Si c'est comme le Dell Latitude D800, tu peux danser sur ta tête (sauf appeler le S.A.V.).
En tout cas, j'ai essayé pas mal de méthodes et je n'y suis jamais arrivé.
mad.guer
Hoper écrit : Dans tous les cas le coyote avait raison sur un point. Il y a des types ici (en gros tout ceux qui ont refusé de lui répondre) qui n'ont clairement rien à foutre sur ce forum.
Je viens ici chercher de l'aide, parfois donner des conseils en fonction de mes connaissances mais il y a une chose que je ne supporte pas c'est l'injure facile, la précipitation et surtout l'aide à tout prix sans se poser des questions que certains se sont légitimement posés ici face à un problème vis à vis d'un matériel qui est semble t'il bridé ou au pire fauché....
Nous ne sommes pas des zorros du logiciel libre simplement des personnes sensés qui nous nous soutenons quand cela est possible et qui refusons d'aider les impolis qui à 15 ans se croient tout permis alors qu'ils sont encore sous responsabilité de leurs parents!
TheCoyote974
Premièrement j'ai plus de parents mon coco.
Deuxièmement j'en ai marre qu'on me prenne pour un pirate, j'ai pas que ça à faire. J'ai d'autres problèmes à régler. Et c'est "normal" de péter un câble, même les adultes s'énervent !
Enfin, je n'ai pas à me justifier, si c'est l'titre qui t'embête je vais le changer. Pis toi, t'en a des parents je suppose ? Hein ? Tu vas les voir les dimanches, et vous faîtes des repas en famille, pas vrai ? Toi, ta femme et tes gosses ? Ah moins que tu ne sois déjà divorcé ? -Je vois le genre-. Mêle toi de ce qui te regarde stp.
Hoper
qui à 15 ans se croient tout permis alors qu'ils sont encore sous responsabilité de leurs parents!
Tu viens parfaitement d'exposer ce que je critiquai. Ceux qui refusaient de répondre le faisait pour des raisons aussi débiles que cette remarque de responsabilité complétement déplacée. Nous sommes utilisateurs de logiciels libres et à ce titre sommes censés promouvoir les libertés numériques. Mettre un mot de passe sur le bios est complétement crétin. Quel que soit le rôle ou le propriétaire de cette machine, il n'y a pas à y avoir de mot de passe à cet endroit la, point.
Mais bon, inutile de débattre de ce genre de chose vu que je n'ai ni le temps ni le courage de ré-expliquer des trucs aussi évidents que "pas de sécurité en local" = une machine doit faire ce que la personne qui est devant elle lui demande et cela en toute circonstance etc.
Des types dans ton genre pourrait vraiment jamais être médecin. Tu sais qu'un médecin doit soigner n'importe qui ? Oui, même un type qu'il sait être un criminel. Probablement un truc qui de dépasse totalement. Pourtant la c'est pareil. On en a rien à branler que ce soit son PC ou pas (en plus en l’occurrence il semble évident que c'est le siens) Mais même si c'était pas le cas, le mot de passe du bios à rien à foutre la. Le médecin soigne le malade. Le libriste se bat contre les verrous numériques. Peut être qu'un jour tu comprendra...
Hoper
Quand tu aura trouvé (via google etc) ton modèle exact de bios, voila quelques liens :
http://dogber1.blogspot.fr/
http://www.technibble.com/how-to-bypass-or-remove-a-bios-password/
Mais avant tout, tu dois vraiment connaitre le modèle exact de ta carte mère et de ton bios (avec le modèle exact de ton PC et google, ça devrait pas être trop compliqué)
mad.guer
Hoper écrit : Ceux qui refusaient de répondre le faisait pour des raisons aussi débiles que cette remarque de responsabilité complétement dépassée.
Aucun commentaire si ce n'est qu'aucun outil ou logiciel ne sera intelligent à notre place....
Hoper
Aucun commentaire si ce n'est qu'aucun outil ou logiciel ne sera intelligent à notre place....
Raison pour laquelle il faut absolument, quoi qu'il arrive et en toute circonstance, qu'une personne qui se trouve devant un ordinateur puisse en prendre le contrôle. Parce que c'est bien à nous de décider de ce que la machine doit faire, et pas le contraire.
Coyoye : Il existe aussi des choses comme ça, mais je ne suis pas certains que tu puisse les lancer :
http://www.pccmos.com/
pires57
entièrement d'accord avec Hoper, en local sur un ordinateur personnel il n'y a aucune sécurité a avoir.
Il faut être débile pour bloquer l'accès au BIOS sur un ordi perso ... le hacker ne va pas venir chez toi pour t'attaquer en local ... c'est une sécurité inutile ici. La sécurité du password BIOS en local, je la tolère dans une entreprise ou école ou il y a besoin d'une certaine protection du parc informatique.
Certain se battent pour la liberté, si vous n'apprécié pas, alors passez votre chemin sans pourrir le sujet.
Vous n’êtes pas juge pour vous permettre de dire que quelqu'un est ou non coupable de fraude ou vol.
il faut déconnecter l'alimentation de la mémoire CMOS en débranchant la batterie de ton ordi et la pile du BIOS puisque sauf erreur de ma part, CMOS est une mémoire volatile et par conséquent, non alimenté en énergie, tu perd toute les données qu'elle contient.
mad.guer
pires57 écrit :La sécurité du password BIOS en local, je la tolère dans une entreprise ou école ou il y a besoin d'une certaine protection du parc informatique.
Si vous aviez lu pires57 avant de conseiller et critiquer ce qui à votre avis pourrissent le sujet vous auriez appris que c'est justement la machine proposée par une école par le biais d'une administration pour ses élèves....
Mais apparemment ici on s'emporte sans trop tenir compte des problématiques qui parfois dépassent le fait de maîtriser ou pas sa machine....
pires57
proposé par une école dans un but éducatif mais la machine bien qu'elle appartient au conseil régional n'est utilisé que par UN ET UN SEUL ETUDIANT, ce qui signifie qu'elle est considéré comme machine personnel et donc par conséquent qu'il n'y a pas lieu d'avoir ce genre de sécurité puisque le réseau de l'école n'est en aucun cas affecté par ce que l’utilisateur va faire de sa machine.
mad.guer
cet étudiant est un élève de 15 ans mais il est vrai qu'aujourd'hui a 15 ans tous les élèves sont maîtres de leur machine...
mettez vous à la place d'un professeur face à une classe d'élèves qui tous ont lecontrole de leur machine et y ont installé les derniers logiciels libres éducatifs à la mode...
non soyons sérieux et ne confondons pas tout cela n'a rien à voir avec les constructeurs qui brident les machines à des fins commerciales dans notre cas le verrou a son utilité quand il s'agit d'ordonner une démarche pédagogique et permettre à un système éducatif de s'apppuyer sur les dernières technologies libre (ubuntu ici) pour fournir à des élèves une machine préparée pour l'enseignement . Déjà pas mal qu'on ait fourni des machines basés sur une distribution linux non?
Sir Na Kraïou
[modo]
Oula… du calme, les gens !
Vu qu’on est sur une section de support, et non dans les sections divers, est-ce qu’il serait possible :
-de vous recentrer sur la résolution du problème technique
-de ne pas vous insulter, de rester courtois
-de ne pas pourrir le sujet en intervenant juste pour dire que vous ne direz rien
???
Juste pour rappel, l’idéologie n’a rien à faire dans les sections support : si la résolution d’un problème technique vous pose un problème éthique insurmontable, vous n’y participez pas et vous le laissez à d’autres, rien de plus simple. Si la résolution d’un problème technique vous semble *clairement* et *indéniablement* (≠potentiellement) illégal, c’est à la ML modo qu’il faut s’adresser, par le biais d’un signalement par exemple, alors l’équipe prendra une décision et fermera éventuellement le topic, s’il s’avère hors-charte ou hors-la-loi.
[/modo]
Pacifick_FR42
hum.... Si le garçon est un "pirate" il demanderai pas d'aide ici, (ni ailleurs) il aurait trouvé la solution depuis longtemps... tous seul !
Cela dit, quant tu enlève la pile du Bios, batterie enlevée, pense à appuyer sur le bouton de mise en route, histoire de vider le condensateurs, sinon cherche une sérigraphie "reset" sue la carte mère, la réponse ne sera pas loin (pas forcément un jumper...)
Sinon, aucun moyen de booter sur un CD ou un LiveUSB ?
Si c'est le cas... met un cd de Ubuntu, retire le disque dure, boot, normalement, le CD devrait booter, une fois ubuntu démarré, rebranche le HDD (si c'est du SATA, sinon... oublie)