Le mieux serait de demander aux camarades comment ont-ils fait pour installer Windows 7.
Il a fallut passer outre le mot de passe.
Ce que je remarque est que si Ubuntu n'est pas capable de faire les mises à jour automatiquement on se retrouve vite dans ce cas de problèmes de mot de passe en cas de mot de passe
perdu, oublié, ou non communiqué.
(Firefox a constamment besoin de mises à jour, sinon on se retrouve dans ce cas :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=890281 pas vraiment résolu tant que je n'ai pas compris la cause exacte des liens cliqués qui ne sont pas ce qu'ils devraient être. Firefox ou barre d'outils qui change les liens ? )
AlexandreP a écritBref, pas de mise à niveau pour toi sans contrevenir à la Charte que tu as signée, dans laquelle tu t'engages à ne pas changer le système d'exploitation qui y est installé.
D'un coté : il faudrait refuser de signer de telle chartes et surtout les lire et reprendre à voix haute le problème. Signer c'est accepter le contrat d'un côté (que ce soit pour un ordinateur ou une agence de location pour un logement), même s'il ne devrait pas y avoir de verrou numérique de l'autre, mais ça c'est un soucis idéologique. Problème des mises à jour fiables et automatiques.
TheCoyote974 a écritJ'ai plus d'info, après avoir appuyé sur échap, j'ai obtenu ça :
*GNU GRUB
*Phoenix SecureCore Tiano (TM) copyright 1985-2011
*Fujitsu LIMITED 2010/2011
*Fixed Disk : Toshiba MK7575GSX
*ATAPI CD-ROM : TSST corp CDDVW TS-L633F
C'est un BIOS Phoenix, il doit exister des moyens de contrer tous ces mot de passe.
J'ai réessayé d'enlever la pile et tout. Mais toujours rien (j'ai attendu plus d'une heure pourtant). À chaque fois il me demande "enter password" pour accéder au BIOS SETUP :/
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=mot+de+passe+bios+usine+Fujitsu+Lifebook+AH531+Processeur+%3A+Intel%C2%AE+Core%E2%84%A2+i5-2410M&source=web&cd=1&ved=0CIkBEBYwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.pchand.si%2Ffiles%2Fpc_hand%2Fuserfiles%2Fpdf%2Ffujitsu%2FLifebook_AH531_glare.pdf&ei=M22rT4rjI9Hu8QPM_LzKBA&usg=AFQjCNG8niHJ2smyyZJFuNFK6c_oWG15Ew a écritAccess protection : User and supervisor BIOS password - Hard disk password
TheCoyote974 a écritPremièrement j'ai Je n'ai plus de parents mon coco.
Deuxièmement j'en ai marre assez qu'on me prenne pour un pirate, j'ai je n'ai pas que ça à faire. J'ai d'autres problèmes à régler. Et c'est "normal" de péter un câble, même les adultes s'énervent !
Enfin, je n'ai pas à me justifier, si c'est l'titre le titre qui t'embête je vais le changer. Pis toi, t'en a des parents je suppose ? Hein ? Tu vas les voir les dimanches, et vous faîtes des repas en famille, pas vrai ? Toi, ta femme et tes gosses ? Ah moins que tu ne sois déjà divorcé ? -Je vois le genre-. Mêle toi de ce qui te regarde stp.
Non justement, c'est toute la différence entre les enfants et les adultes : Les adultes ne s'énervent pas. Tu comprendras en prenant de l'age et j'espère que tu te contrôleras toujours, que ce soit des gestes, des paroles, ou des écrits. Bref que tu deviendras adulte. En général c'est vers 30 ans pour les hommes et 25 ans pour les femmes, mais il y a des exceptions évidemment.
Le disque dur (fixed disk) contient le mot de passe apparemment et réinitialise le bios. Mais on s'en fiche.
Il suffit de brancher le disque sur un autre PC en tant que disque secondaire, puis de monter la partition :
sudo su
mkdir /mnt/hd
mount /dev/sdb1 /mnt/hd #ici il faut identifier le disque où changer le mot de passe, si c'est le deuxième disque ça risque d'être sdb1, ou sdb2, ou sdb5, [b]sudo fdisk -l[/b] nous renseignera, quelqu'un d'autre prendra le relai dans mes explications...
chroot /mnt/hd
passwd nom_utilisateur
nom utilisateur : peut-être alex ou alexandre, mais pas Alex je pense à cause de la majuscule.
Ensuite il faudra remettre l'ordinateur comme il était avant de le rendre, et ne pas hésiter à chercher le responsable informatique que tu n'as jamais vu. Des fois ce sont des professeurs qui occupent ce poste. Et bien lui expliquer pourquoi as-tu besoin du mot de passe pour faire les mises à jour je pense.
PS : Des fois il vaut mieux ne pas connaître ou ne pas avoir de parent biologique en vie... On ne désire que ce qu'on n'a pas sans réaliser tout ce qu'on a déjà. Mais il ne faut pas non plus se contenter de ce qu'on a : il faut avancer pour réaliser ses rêves.