- Bonjour, je me permets une suggestion : ne serait-il pas possible d'avoir à partir de ce stade 2 versions :
* une en terminal (l'actuelle seulement optimisée) pour ceux, comme Ludomatic, qui sont attachés à une forme avant tout légère et
* une graphique en GTK pour ceux qui privilégient le côté user-friendly (forme qui serait aussi plus facile à vanter et à vendre aux allergiques au terminal).
- Quoi qu'il en soit, je veux dire que je trouve ce travail vraiment superbe
* d'une part parce qu'il répond à un besoin ; certes on peut écouter les web radios dans les logiciels musicaux type Rhythmbox, Exaile, Quod Libet
mais avec l'inconvénient majeur de devoir rentrer les données une par une dans l'interface graphique,
autant dire un travail de fourmi et à renouveler chaque fois que l'on change de logiciel musical ; quant à renseigner les fichiers de configuration : dans Rhythmbox voici le paragraphie pour seulement une radio :
</entry>
<entry type="iradio">
<title>RTL</title>
<genre>Inconnu</genre>
<artist></artist>
<album></album>
<location>
http://streaming.radio.funradio.fr:80/rtl-1-44-96</location>
<play-count>2</play-count>
<last-played>1166553297</last-played>
<date>0</date>
<mimetype>application/octet-stream</mimetype>
<mb-trackid></mb-trackid>
sans commentaire ! pour Quod Libet ou Exaile, je n'ai même pas pu ouvrir les fichiers de configuration des stations !
Or ce qui est remarquable dans votre logiciel est la
simplicité du fichier des radios :
nom de la radio, point-virgule, adresse, point-virgule
Qui fait plus sobre et surtout plus facile pour
se constituer son fichier personnalisé ce qui est l'intérêt majeur de ce type de logiciel !
* d'autre part parce que c'est l'occasion unique de voir,
sur un simple forum et non sur une liste de développeurs, le processus de naissance et de croissance par ajouts et influence mutuelle d'un logiciel libre.
- Pour résumer, bravo et merci !