The Uploader a écritJ'ai pas une patate, et ça reste lourd.
Après tout dépend comment on définit lourdeur. Chargé en logiciels? Oui, certainement, mais rien n'empêche de les virer ou de pas les installer, et puis les logiciels KDE sont parmi les meilleurs. Lourdeur à l'usage, manque de fluidité? Franchement, à moins d'utiliser un PC d'avant 2005, c'est du FUD. Ma compagne a un PC avec un dual core E3300 (qui date de 2009 donc) avec 4 go de ram (j'en ai rajouté 2, parce qu'à un moment elle devait virtualiser windows) et ça tourne super bien.
Dire que KDE est lourd parce qu'il tourne pas sur un solo cœur de 800mhz et 512mb de ram est plutôt injuste. Sur des machines récentes (à partir de 2005) ça tourne impec. Et si la machine est plus vieille, il suffit d'utiliser un autre wm, parce que c'est surtout Kwin qui peut éventuellement être gourmand en ressources, selon les réglages. Pour rien au monde je ne quitterai mon installation KDE+xmonad. Ça tourne super bien, et les logiciels sont vraiment meilleurs que la concurrence. Rien que Dolphin, K3B, Okular, Kate! C'est juste génial.
Après ouais, on est d'accord, xfce c'est plus léger mais à ce compte là windows 98 est léger aussi.