Joronius
vince06fr a écritJe viens de tester windows 8 dans virtualbox, franchement microsoft est en train de se tirer une balle dans le pied, metro est moche, inutile pas du tout intuitif...
gnom-shell et unity ont pas mal de longueur d'avance!!!
Microsoft a déjà perdu les deux jambes avec Vista, là ils cherchent plutôt un moyen de se couper jusqu'au buste.
Joronius
yrieix a écritQuelle horreur ce sujet : voir Windows 8 à chaque fois qu'on arrive sur le café :mad:
On peut mieux se défendre quand on connait son ennemi
AnthonyV
euh.. ubuntu n'est pas un "anti-windows" hein ?
yrieix
AnthonyV a écriteuh.. ubuntu n'est pas un "anti-windows" hein ?
Si on en croit la définition "Implication de deux concepts antagonistes, en conflit l’un envers l’autre" alors on pourrait dire que la conception des logiciels libres est ennemie avec la conception de logiciels qui ont des valeurs totalement opposées ?
vince06fr
AnthonyV a écriteuh.. ubuntu n'est pas un "anti-windows" hein ?
Je te renvois au
bug numero 1
Geeky
Ubuntu anti-windows ?
depuis Unity non, au contraire !
On a fait pire que vous, Microsoft, en plus lourd, plus instable et moins ergonomique .....
Le bug N°2 c'est Unity !
Joronius
Geeky a écritUbuntu anti-windows ?
depuis Unity non, au contraire !
On a fait pire que vous, Microsoft, en plus lourd, plus instable et moins ergonomique .....
Le bug N°2 c'est Unity !
Je suis pas d'accord, j'utilise la 12.04 et je ne me plains absolument pas. Cependant,Wine rame un peu ca m'a obligé à installer gnome-panel
vince06fr
Pas d'accord non plus, bien que je trouve (avis tres subjectif)unity plus lourd et moins ergonomique que gnome-shell, c'est quand même largement supérieur à wintruc...
yrieix
J'ai dû voir unity sur 8 à 10 pc différents (fixes et portables), sauf un qui avait un problème d'éclairage (au mini au démarrage, donc rien de bien méchant), j'ai pas vu un problème nulle part...
Joronius
Sur mon pc de 1 Go de RAM, les effets de transparence ralentissent moins que Windows Aero et en plus, il a jamais été aussi rapide
MarcusAntonius
Idem sur mon netbook de 1 Go de RAM.
Je réussi à faire tourner 12.04 avec Unity 2D, sans lag, sur un pc avec 512 Mo de RAM (il en prend 220) et un AMD Athlon de 1,1 GHz, là où XP Medi Center Edition était devenu inutilisable.
Certes c'est plus lourd que gnome 2, mais si on souhaite de beaux effets ya moyen de le faire tourner même sur de vieux pcs
Essayons avec 7 pour rigoler
Joronius
Marcus Antonius a écritEssayons avec 7 pour rigoler
Si en plus on essaye Vista...
vince06fr
Je viens d'installer Precise sur un vieil AMD Athlon avec 512 de ram, ça tourne plus que bien, sans être un foudre de guerre bien sûr
Même pas j'essaye avec 7....
Joronius
Je pense que W8 sera parfaitement adapté aux Surface (les futures tablettes de Microsoft) mais pour les desktop...
bassaumax
Windows sur tablette franchement, pour moi c'est une bonne blague. Qu'ils sortent un appstore digne de ce nom et on en reparle. :lol:
kamui57
bassaumax a écritWindows sur tablette franchement, pour moi c'est une bonne blague. Qu'ils sortent un appstore digne de ce nom et on en reparle. :lol:
Yen a un sur W8, qui s'appelle le Windows Store. Je n'ai pas de produits apple ni android donc je ne peux pas comparer.
bassaumax
Ah, je ne savais pas, tu as pu le tester ? J'ai plein de questions à ce sujet, j'avoue que j'ai du mal à croire (en voyant steam) que c'est faisable.
Il y a beaucoup d'applicarions dessus ? Pas trop de conflits entre les applis installés depuis l'appstore ? Et qu'en est il des dépôts tiers ?
dfiad77pro
Techniquement l'APP store de microsoft est très véloce :
- installation/désinstallation propre multithreadé
- application payantes ou gratuite
- déploiement très simple
- partage de fonctionnalité par contrat
- les dépôts sont chez Microsoft , mais je crois qu’avec la version entreprise on peut avoir ses propres applications sans les fournir à Microsoft... A vérifier
Par contre seul les applications sont vérifiés par Microsoft , de plus elle sont sandboxées, ce qui interdit le Win32 ( une bonne chose selon moi, Mozilla s'est d’ailleurs cassé les dent la dessus car il voulait reprendre son vieux code...). Ce contrôle limite grandement le risque de télécharger une application vérolé.
Pour l'instant il y a peu d'application utiles ( live messenger, calendrier)...
La sandbox fait que l'applis prend plus de ram... mais les performances sont au rendez vous , même pour les jeux; ( Dirext3d + Xaml)
Il faut avoir un compte pour distribuer son application ce qui coute dans les 80€ , c'est nécessaire pour éviter la soumission d'applis inutiles
L'intérêt sur Windows 8 c'est surtout les performances est la simplicité du développement (multicore, asynchrone (C# async et await), et interface graphique )
Petite note pour mono : Je crois que miguel et son équipe doivent se mordre les dents de ne pas avoir implémenté WPF... car les prochaines applis Windows utiliseront le xaml ou l'html5 pour la description de l'IHM.
Anecdote : Microsoft utilisent bien leurs produits pour développer Windows, plus de 95% du code est écrit et testé via visual studio...
bassaumax
Ok, bon, j'ai tapé sur l'appstore trop vite alors...
[supprimé]
Et ben, désolé de ressortir le sujet mais ... tout compte fait, moi, ça me plaît bien Windows 8, pas de fioritures, pas cher, (trop pour ce que c'est !), le menu démarrer, on s'en passe facilement et une fois qu'on a bien trouvé où ce trouve chaque élément, on peut travailler efficacement, pas plus que sous Windows 7, mais, l'interface Metro ne me sert absolument pas, sauf pour quelques obligations, et ce n'est pas une plaie contrairement à ce que je pensais.
Je l'achèterais, sûrement. Ah, ben non, j'oubliais : une licence par ordinateur, dommage.