@ sweetly
J'étais sorti faire un tour mais je reviens juste pour te répondre puisque tu m'impliques directement :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9401531#p9401531
-
"Le format, la densité de mes posts te rebute à les discuter ?"
Et ben en voilà un exemple très peu dense de post à toi :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3389090#p3389090 . Alors ? 🙂
-
"Que je ne supporte pas qu'on les découpe ? "
J'ai juste mis le doigt sur un procédé qui peut avoir ses limites quand il se répète trop et qui finit par rendre illisible un topic, à mon avis. Je ne m'exonère pas du truc, je suis comme tout le monde, moi aussi je quote mais je trouve qu'il y a un moment où le procédé peut devenir gonflant quand il devient systématique. Et j'aime bien quand quelqu'un prend le relais en développant enfin quelque chose de consistant de temps à autre, ce à quoi on peut répondre par un même petit développement consistant sans forcément se sentir obligé de tout découper en tranches. Pour moi ça c'est un véritable échange et une vraie discussion et plus lisible que le charcutage point par point d'un petit développement. Mais tu n'es pas obligé de partager mon avis.
-
"Que je ne supporte pas qu'on les découpe ce qui est le principal intérêt du forum comme espace de discussion contradictoire ?"
Je ne vois pas en quoi il n'y a pas de débat contradictoire depuis le début du sujet, propos découpés ou non.
sweetly a écritSurtout qu'effectivement, tu ne hiérarchises rien, tu mets les points de détail que tu es le seul à soulever aux mêmes niveaux que les débuts de réponse aux questions de fonds que les autres ou toi ont soulevées.
Là, honnêtement, je trouve ta remarque autant mal fondée qu'injuste.
Non, je n'ai pas l'impression de tout mélanger, bien au contraire : je sépare clairement, je mets des I-et des II des a) et des b) etc... je suis très scolaire, les profs m'ont appris comme ça, qu'est-ce que tu veux, c'est souvent un réflexe, on me l'a souvent reproché d'ailleurs et j'accepte le reproche ; j'essaie de m'améliorer mais j'ai du mal ! :/
-
"Mon côté donneur de leçon ?"
Mais tout le monde passe son temps à donner des leçons sur un forum rien qu'en essayant de faire valoir ses arguments.Tout le monde pense détenir sa petite part de vérité et a envie de la mettre sur le tapis. Et qu'est-ce que tu es train de faire toi-même en ce moment, tu ne vois pas que tu m'en donnes des leçons ?
-
"Discuter avec moi n'est pas une sinécure ? "
Mais sweetly on n'a pas discuté ensemble dans ce topic que je sache ! Et je ne me souviens pas avoir discuté avec toi dans d'autres topics pour te dire si discuter avec toi aurait été ou non "une sinécure". De toute façon, on n'est pas en sinécure quand on discute, y a des prises de tête et des prise de bec parfois, des problèmes relationnels parfois, c'est la vie, c'est normal. Pour une vraie sinécure, vaut mieux se payer alors une semaine de
thalasso !
-
"Et me lire n'est pas une sinécure ?"
Mais t'es pas obligé de me lire sweetly ne te gâche pas la vie, ne te fais pas de mal, et si je ne te plais pas tu me zappes, c'est tout. Maintenant, moi je ne te connais pas, je n'ai aucun a priori te concernant et je serai très heureux de te lire ici ou ailleurs et de dialoguer éventuellement avec toi.
Voilà : sans rancune, bon week-end et gros bisous. 🙂