Pacifick_FR42 a écrit95 % des donnés qui transitent dans le monde le sont sous Linux
J aurai plutot dit IOS et JuniperOS.
Pacifick_FR42 a écritJe comprends ton point de vu, mais le fait de véhiculer de fausses idées "reçu" visant à discréditer le libre ne reste pas moins de la propagande, même involontaire
Personne ne vise a discrediter le libre, car nous l utilisons et l aimons tous ici.
Nous nous contentons de dire ce que l on pense, nous ne sommes absolument pas dans un contexte ou nous devons taire les defauts que nous voyons.
Je ne pense pas avoir dit d aneries depuis que j ai participe a ce topic. J essaie meme de donner des exemples.
J aimerai bien, qu au lieu de repondre a chaque fois que Wazisisgood ou moi, racontons n importe quoi, tu fournisses des elements techniques pour nous prouver le contraire.
Pour te montrer des failles sur GNU/Linux, tant sur l infection de scripts ou de programmes, ou des exploitations locales/remotes, je n ai qu une requete google a effectuer, pour appuyer que ce n est pas la technique qui fait qu on ne croise pas des virus dans tous les recoins pour GNU/Linux. Je pense aussi que personne ne doute que la cible principale des virus ce sont les desktops, et que dans la part des desktops, GNU/Linux est totalement ininteressant pour qui veux un reseau de botnets.
Bref, l impression que tu me donnes a chacune de tes dernieres remarques, c est que ce n est pas nous qui tentont de discrediter notre systeme, mais toi qui tente de nous discrediter car on ose dire que tout n est pas rose.