Marie-Lou a écritElles sont très centrée « administration de l'ordinateur / programmation » vos applis, vous bossez donc tous dans l'informatique ?
Nope, "sciences humaines" pour moi, je recherche aussi des logiciels qui sortent un peu du cadre "outils pour geek" pour utiliser davantage l'ordinateur comme un outil de travail dans les études plutôt qu'une simple machine à écrire et à présentation (avec LibreOffice) et à naviguer sur Internet.
Zotero et VUE sont intéressants mais pas disponibles dans les dépôts Debian, Ubuntu ou Fedora.
Comment les installer ? Manuellement ou en les compilant ? (bonjour la galère! )
Sinon il y avait deux logiciels, que tu avais mentionné sur ce forum, de prise de notes avec possibilité de les taguer et de les organiser avec un calendrier. Je ne retrouve plus le lien de la discussion, ce devait être Rednote ou Redbook il me semble.
Pour finir un petit logiciel très pratique, à toujours avoir sous la main :
Verbiste (disponible dans les dépôts Debian, Ubuntu, Fedora).
C'est un outil de conjugaison, qui conjugue n'importe quel verbe à tous les temps et à tous les modes existants (en français et en italien).