Henry de Monfreid
T'façon, je vais faire un truc pire : je dois prendre le même train que crayon pour le retour ! :mad:
Maman !
billou
Le tux de pierre serait parfait pour lui !
Par contre heu... Comment dire, j'ai pas vraiment l'habitude d'aller aux enterrements si j'ose dire, faut s'habiller de façon spéciale? (Je sais que ça peut sembler con, mais lorsque j'avais perdu de la proche famille, je n'avais pas la tête à me poser ce genre de question à l'époque, alors là je me demande, voudrait pas vexer qui que ce soit...)
david96
Un look plutôt neutre est d'usage.
Édit : j'imagine que si qq'un arrive déguisé en manchot, ça peut ravir les membres de ce forum qu'y verrait un hommage, mais peux choquer la famille. :/
billou
Jean Bleu et chemise noire, c'est correct? ^^"
Par contre, le coup du déguisement, c'est toi qui t'y colle maintenant ! :p
Grünt
billou a écritJean Bleu et chemise noire, c'est correct? ^^"
Oui.
david96
billou a écritJean Bleu et chemise noire, c'est correct? ^^"
Par contre, le coup du déguisement, c'est toi qui t'y colle maintenant ! :p
😃
Sinon Jeans Beu et chemise noire, c'est nickel je pense.
billou
D'accord, merci, Grünt tu seras là aussi? Et David?
david96
J'aurais bien voulu, mais de mon Ardèche méridionale, ça fait une sacré trotte.
david96
À propos des statuts : pour éviter les doublons, j'en parle dans le topic d'helly :
/viewtopic.php?pid=9732841#p9732841
Grünt
billou a écritD'accord, merci, Grünt tu seras là aussi? Et David?
Nope, coincé par le boulot, c'est trop tendu 😐
Et je l'ai jamais vu IRL, personnellement voir son corps n'a pas de sens pour moi, ça ne m'évoquera pas de souvenirs.
Pour moi helly était des posts sur le forum, des messages sur IRC, un avatar.. ça me remue chaque fois que je vois le bandeau du forum :/
(Et merde j'ai encore envie de pleurer et je suis au boulot 😐 )
david96
Moi non plus je ne l'ai jamais vu, mais j'aurais voulu y être rien que pour dire que le virtuel, c'est pas si virtuel que ça : derrière un pseudo, un avatar, l'âme humaine que laisse l'internaute à travers ses réponses touchent bien plus que l'apparence.
Bref, j'aimai bien son âme, rien que pour ça, si j'avais pu je serais aller à l'enterrement, rien que pour lui rendre hommage et montrer qu'on était nombreux à l'aimer sur ce forum.
billou
Ouais, je vous comprends, je ressent la même chose... Bien que notre degré de participation soit différent pour chacun d'entre nous, nous sommes beaucoup à être présent quotidiennement ou presque sur ce forum depuis plusieurs années, ça crée des liens, tout aussi intellectuels soient ils.
Et on remarque d'autant plus cette attache et ces liens par les habitués du café & cie, qui discutent de choses qui peuvent n'avoir rien à voir avec GNU/Linux.
À mesure que le temps passe, on remarque des pseudos, des interventions, on commence à d'avantage cerner & appréhender les habitués.
J'ai d'ailleurs eu la surprise d'avoir vu des gens qui appréciaient lire régulièrement mes interventions il y a quelques temps, tout comme moi, j'apprécie les tiennes au quotidien Grünt, et d'un bon nombre d'autres intervenants. 🙂
La question que je me pose toutefois, c'est la conséquence qu'aura helly sur cet état de fait...
Je regrette de n'avoir pu le voir alors que nous sommes de la même ville, ça a été prévu, ça ne s'est pas passé comme prévu, et maintenant c'est trop tard, quid d'autres gens que j'apprécierais de rencontrer un jour?
Je ne suis sans doute pas le seul à me poser cette question, vu combien certains se sentent touché par ce qui lui est arrivé, alors même que pour pas mal de gens, un pseudo n'est rien d'autre qu'un pseudo et que tout ce qui se fait sur & via le net n'a pas d'importance sur leur quotidien à leur yeux...
[supprimé]
Je donnerai bien un don mais je n'ai pas de chèques. Juste une CB.
Comment je fait?
grim7reaper
Contacte Kinouchou par MP, tu pourras peut-être lui faire un virement par exemple.
Ras'
na kraïou a écritCe serait bien que tu mp kinouchou, c’est elle qui gère.
EDIT : grilled.
[supprimé]
Merci pour les infos les gars.
Grünt
david96 a écritMoi non plus je ne l'ai jamais vu, mais j'aurais voulu y être rien que pour dire que le virtuel, c'est pas si virtuel que ça : derrière un pseudo, un avatar, l'âme humaine que laisse l'internaute à travers ses réponses touchent bien plus que l'apparence.
Si j'avais pu y aller, c'est surtout pour rencontrer les autres personnes qu'il a connues, et que pour bon nombre d'entre elles je n'ai jamais encore rencontrées.
billou a écritquid d'autres gens que j'apprécierais de rencontrer un jour?
Je me fais la même remarque.. la vie n'est pas éternelle, il faut en profiter et être proche des gens qu'on aime.
david96
Grünt a écritdavid96 a écritMoi non plus je ne l'ai jamais vu, mais j'aurais voulu y être rien que pour dire que le virtuel, c'est pas si virtuel que ça : derrière un pseudo, un avatar, l'âme humaine que laisse l'internaute à travers ses réponses touchent bien plus que l'apparence.
Si j'avais pu y aller, c'est surtout pour rencontrer les autres personnes qu'il a connues, et que pour bon nombre d'entre elles je n'ai jamais encore rencontrées.
Aussi effectivement. Puis peut-être d'autres raisons encore, mais qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit.
ubublender
Je parle juste pour moi, je ne connaissais pas helly :
S'il m'arrivait de faire don après ma mort de mon compte en banque à une asso, je trouverais ça ridicule que des membres de cet asso dépensent plus que mon don, avec leur argent, dans des fleurs pour mon enterrement.
Pourquoi ne pas plutôt monter un projet collectif avec vos donations pour créer quelque chose que helly aurait voulus sous ubuntu (s'il existe quelque chose de tel, bien entendu) ?
Dr Le Rouge
ubublender a écritPourquoi ne pas plutôt monter un projet collectif avec vos donations pour créer quelque chose que helly aurait voulus sous ubuntu (s'il existe quelque chose de tel, bien entendu) ?
L'un n'empêche pas l'autre : pas besoin de sous pour monter un projet open-source ! D'ailleurs,
si tu veux participer, des gens essayent de coder un tower defense qu'il avait commencé il y a quelques temps déjà.