yrieix a écritubublender : Quand on participe à un enterrement (temps, argent, fleur etc.) pour la mort de quelqu'un c'est pour aider au deuil de ceux qui restent.. Enfin je crois.
Tout à fait, j'en reviens à l'instant là, et la famille a apprécié notre présence, et étant de "Tours" (en fait j'étais à deux pas de chez lui...), sa mère m'a même proposé de revenir les voir.
Helly avait vu juste dans son topic de "départ", ça a beau être internet, des liens se créent, ce n'est pas par hasard qu'autant de monde a écrit sur son livre d'or (d'ailleurs, c'est McPeter qui s'est occupé de la publication et de l'ammener), certains sont venus de Paris, d'autres de Lyon... Quand à moi je suis malade et je n'aurais même pas du prendre le scooter pour y aller.
Et pourtant, on l'a fait, parce que d'un point de vue humain, tout ce temps passé à lire, ou échanger, les deux, partager, contribuer, s'entraider, ça compte, ça n'est pas anodin. (Bien que nous étions tous en majorité timides, vis à vis de sa famille, à la fin on a eu des échanges, ça aide.)