Ayral a écritpwikpwik a écritJ'ai pas vu grande reconnaissance de cela dans l'article du blog du Monde.
Le titre dit tout: "POST MORTEM – Le modérateur d’un forum Ubuntu crée un topic sur sa propre mort", c'est seulement l'anecdote d'un sujet post mortem qui à motivé l'article.
En plus le(s) modérateur de ce machin est un enfoiré qui coupe et taille les commentaires sans donner un seule explication. J'avais mis un petit commentaire (à propos du minable qui avait écrit "UN modérateur parmi d'autres" et plaf, mon com a disparu sans laisser de traces...
Non mais les enfants, le blog big browser du monde, il a beau proposer un panel de news insolites et sympas, bah il demeure que les commentaires c'est un peu l'arène à troll francophone de référence, avec rappel à la compétence des journalistes et autres attaques ad hominem. Les commentaires sont à tout les coups magiques. Suffit de chercher dans les archives des articles chauds genre les machins concernant les primaires républicaines et Ron Paul, ou les commentaires sont dignes d'un sketch de Timsit.
Ce qui me tue, c'est les types qui, dans leurs com's, projettent leurs fantasmes nauséabonds, du genre psychologie pour les nuls "ils réagissent en miroir à l'idée de leur mort", ou encore "Seb" qui, sans connaître helly, son boulot monstrueux de modération sur le forum, son humour bien spécifique, etc. Quote un morceau de son message d'adieu pour crier bien fort un analogue de "ahaha, cette attention whore ! ".
En tout cas chapeau pour avoir répondu, notamment à ArkSeth : faut avoir une sacrée patience pour répondre à ça, proprement en plus. Pour ma part, j'évite juste de lire les com's de ce blog, ça me déprime trop.