samυncle a écritAussi il faudrait que les images soient carrée, genre des carrés de 32px, qui ferait une grille de base
Ouais, ça simplifierai grandement je pense (si on veut partir sur des tilesets, c’est plus facile à découper après).
tshirtman a écrit
Et comme le GTK n'a à prendre en charge que la partie affichage, ça permet aussi de donner la possibilité de changer d'IHM assez simplement si on veut autre chose plus tard. L'essentiel du dev se fait par un moteur indépendant de la bibliothèque graphique utilisée.
Si on veux faire ça, faut encapsuler l'api de gtk avant de l'utiliser, comme ça, on peut juste implémenter ce dont on a besoin avec un autre toolkit après.
J’approuve cette idée 🙂
tshirtman a écrit
Le plus simple, me semble-t-il, est d'utiliser la fonction glib.timeout_add : elle permet de rappeler automatiquement une autre fonction après un nombre de millisecondes fixé.
Est-elle temps réel ? on est sur de récupérer la main au bout du temps demandé ? enfin, ça devrait faire l'affaire oui. 🙂
La priorité se configure
GLib Reference Manual a écritpriority :
the priority of the timeout source. Typically this will be in the range between G_PRIORITY_DEFAULT and G_PRIORITY_HIGH.
Par contre, c’est pas une horloge RT (en même temps, du RT pour une UI… De toutes façons, c’est pas facile d’avoir accès à l’horloge RT en
user simple), c’est une horloge monotonique. Mais ça fera office de temps réel vu nos contraintes je pense.
tshirtman a écrit
Niveau « grille », j'pense qu'on peut éventuellement en utiliser une dans la partie moteur, du genre pour savoir si une unité se déplace sur telle ou telle ligne pour savoir si elle se mange ou pas un projectile, mais dans la partie graphique, tout ce qu'on a, ce sont les coordonnées auxquelles placer l'unité.
Sa peut servir d'optimisation, c'est important suivant le type de détection de collision qu'on veut mettre en place (je pense que la distance des centre infèrieur à une certaine valeur suffit amplement dans notre cas, mais si quelqu'un veut faire du pixel perfect…)
Oui, des
bounding boxes c’est amplement suffisante je pense.
Du
pixel perfect ça me semble un peu
overkill là (enfin, à voir…)
Sinon, je suis contre changer le nom du jeux bien sûr.
Pour le nom du chan, on peut reprendre la contrepétrie de Ras' :
Ras' a écritAvec hortus belli on peut presque faire une contrepèterie... helly mortuus :/