AnthonyV a écritLe sexe d'une personne c'est pas une question de chromosomes ?
Et on peut aussi changer la couleur de ses yeux, de la peau, couleur des cheveux, taille etc... ??
Non, il y a des femmes nées XY et inversement, c'est assez compliqué. Il y a des intersexués (ambiguité sexuelle physique de naissance ou apparaissant naturellement à l'adollescence).
Tu "peux" faire tout ce que les techniques actuelles permettent si tu en as les moyens sinon…
Madiba a écritC'est marrant que cette loi soit passée en Argentine et non au Brésil...
Une loi qui institue le mensonge dans l'état civil pour faire plaisir à une minorité... "Appelez-moi mademoiselle parce que telle est mon envie..." Quand une telle loi est votée, la résistance civique s'impose.
Résistance civique pour ça, ça te remue tant que ça ? OMG trouve toi une cause.
Qu'une personne se fasse appeler "Monsieur" ou lieu de "Madame", qu'est ce que cela va changer pour toi ? Rien !
Alors que pour cette personne, ce sera un véritable soulagement.
Smon a écritMoi je me trouve mince, grand et musclé, je me sens avoir les yeux bleus et être noir, et je me sens avoir 17 ans et être né au fin fond de l'océan pacifique.
Je me sens coincé dans mon corps actuel.
Je peux changer ma carte d'identité ?
:rolleyes:
Tu peux parfaitement demander à changer de photo lorsque tu auras modifié ton corps, c'est prévu. Pour la taille aussi tu peux demander une mise à jour.
Après tout le reste : ce n'est pas indiqué sur la carte, dans tes papiers administratifs, etc…
"madame/monsieur" on nous le demande à la moindre occasion, quand ton corps a l'air ambigue, que tu n'as pas le genre qui correspond à ton sexe de naissance, cette différenciation sur l'état civil est un calvaire.