Moi j ai une Ubuntu mint comme OS par défaut depuis quelques mois, je les ai toutes essayé !J en suis a la bianca et honnetement , aprés avoir fait mandriva, fedora, debian , enfin la quasi totalité de ce qui est dispo sur le marché, je peux affirmer que les mints sont vraiement excellentes.Seule Bémol, un crash systématique a plus ou moins long terme( ca dépend de la distro) lorsqu on utilise Beryl.
Ho ho interessant tout ça lowpunk 😃, mais tu pourrais donner un ordre d'idée pour la fréquence des crash.
Et si avec "bianca" qui est la dernière version en date d' Ubuntu mint sortie il y a seulement qq jours il me semble tu aurais déjà eu 1 crash system ???
Je vais tester la ultimate et j esaierai de faire un truc propre avec copie d ecran et tout et tout pour vous donner un avis sur cette petite derniere..J espere que les Effets de Beryl seront la car ca en jette... A bientot
J'attends ça avec impatience, previens moi par mp des que tu penses en avoir fait le tour stp merci ! 😉
En ce qui me concerne je vais rester sous ma ubuntu LTS dapper 6.06.1 qui semble stable(j'ai pas encore retenter l'install des drivers nvidia :lol:) car j'ai pour but de m'en servir comme serveur de mails assez simple...
En revanche les versions linux ubuntu ou autre "Multimedia Ready" ça m'interresse beaucoup pour mon PC de bureau qui est plus destiné aux divertissement... donc meme si il y a juste un crash de temps en temps sous un eventuel beryl ce ne serait pas bien grave...😉
Ensuite ben bye bye Wincrote quoi !!! Et vive la sensation de liberté :cool:
Avec Linux je retrouve mon âme de bidouilleur de quand dos et windows(3.11) étaient bien séparés et qu'il fallait bidouiller un fichier pendant des heures voir des jours pour donner suffisamment de memoire au systeme pour pouvoir enfin jouer :lol:
Ha nostalgie...:rolleyes: :lol:
C'était aussi l'époque où quand t'en avais marre de galérer devant l'écran, il te prenait soudenaiment l'envi de mettre un coup de savate au PC, ou si tu étais plus supersticieux de prier le seigneur pour que ça marche, mais pour moi l'un n'empechait pas l'autre lol
Ben voila avec linux c'est revenu et en plus les PC coutent bcp moins chèr qu'avant alors les PC attention à vos fesses !!! :lol:
Non non, promis j'ai pas pris de drogue 😉