PapyLives a écritDésolé de poser cette question de noob (que je suis), quelle est la différence entre installer la version 64 et la i386???
C'est peut etre un petit HS, mais qui semble avoir son importance, d'ou ma question. Merci d'avance
La version 64 est pour les processeurs 64bits et la i386 pour les x86, chaque version est optimisée pour chaque type de processeur. La version 64 bits permet donc de tirer profit de toutes les performances d'un processeur core 2 duo.
Voilà en langage non technique 🙂. Si j'ai fait une erreur un volontaire corrigera 😉.
=> Je complète avec cet extrait du wiki Gentoo : "This processor is used by currently shipping MacBooks and MacBook Pros. The Core2Duo is processor that uses the IA-32 microarchitecture with EM64T extension. That makes it similar to an AMD Athlon 64 processor. Although it is not a true 64 bit processor (not IA-64 microarchitecture) it can process the 64bit instruction set and features the 64bit address register extensions and general purpose registers. That means you can choose to run a traditional 32bit x86 or an x86-64 system. An x86-64 system is capable of running 32bit and 64bit applications. The 32bit applications can use 4GB address space per process (2GB in x86)."