Salut a tous.
Je viens juste de m'acheter un MacBook et voila qu'il me fait des miseres 🙁
L'installation en suivant le wiki se passe sans encombre.
Mais voila que maintenant ubuntu ne demarre meme plus. Le chargement (entre grub et gdm) se bloque aux alentours de 45%...
Le pire c'est que je suis totalement incapable de faire une quelconque modif car je n'ai jamais la main avant que l'ordi se bloque.
Il y a bien possibilité de faire ECAHPE pour acceder a un menu un peu plus consequent au demarrage de grub mais il semblerais que mon clavier ne soit pas actif a ce moment là et j'ai beau bouriner cette maudite touche rien ne se passe.
Une fois j'ai eu un chargement ou il m'affichait les actions en cours (pas juste la belle barre orange qui grandit), j'ai pu me rendre compte que c'est l'étape
configuring network interfaces
qui bloquai.
J'en deduit que c'est parce que le reseau sur lequel j'ai fait les tests de la carte wifi ne se trouve plus a porté (j'ai fais l'installe a ~200 km de chez moi). Mais bon, j'ai deux autres pc sous ubuntu et aucun ne bloquai plus de 10 secondes sur cette etape, elle echouais et basta.
Là l'ordi reste bloqué jusqu'à ce que j'acheve ses soufrances a l'aide du bouton power... Le pire c'est qu'il n'est pas figé, le coup ou il m'affichait les etapes en cours, le caractere de fin de ligne ( le "_") clignotait toujours (meme au bout de 15 minutes quand je l'ai eteint).
Impossible de faire CTRL+C pour stopper l'action en cours, c'est a peu pres aussi efficace que le ECHAPE dans le grub...
Si quelqu'un a une suggestion, elle est la bienvenu.
EDIT : je precise qu'il s'agit de feisty (en double boot avec OS-X), le paquet de refit étant ininstalable sur edgy pour cause de libc6 pas a jour