abelthorne a écritLe problème c'est qu'on veut des FPS solo dans la veine de ce que Half-Life a inauguré en 1998 : des jeux scriptés de partout qui ne soient pas de simples doom-like. On ne veut pas simplement s'amuser, on veut vivre une aventure en étant immergé dans un univers cohérent et construit.
Laisses tomber, je dis, ça ne sert strictement à rien d'argumenter avec un zélote qui n'a jamais joué à un jeu commercial de sa vie (ou tout autre jeu fort probablement). Il n'a aucun point de comparaison. Nous sortir une vieillerie comme Doom, faut le faire, et n'y comprendre absolument rien.
Sous Mac (pour faire un pied de nez à l'avatar du troll 😛), la révolution du FPS avec un vrai scénario est arrivée plusieurs années avant, en 1994 avec la trilogie Marathon par Bungie. En 2000 le code source a été libéré, et la trilogie est disponible sous Linux grâce au projet
Aleph One. Par curiosité et nostalgie, je l'ai installé l'année dernière, mais si niveau jouabilité c'est à des années-lumières de la risible suggestion du troll, ça reste un jeu vieux de 20 ans. Perso j'ai abandonné après 2-3 niveaux, je trouvais ça injouable.
Pour les curieux, la trilogie Marathon est maintenant facilement installable
via PlayDeb sous Ubuntu 12.04.