medoc974 a écritDepuis hier je cherche des infos, pour ouvrir une session "custom", si tu as un lien, vers une explication...ou un tuto ....merci
À la base, j'utilisais déjà Openbox donc je savais déjà lancer un environnement personnalisé morceau par morceau. Mais il me manquait un démon de paramètres (pour gérer le changement de thème des applis root, par exemple), quelques réglages, etc. Je suis tombé sur LXsession qui est indépendant de l'environnement et léger, puis j'ai récupéré le paquet qui gère les paramètres par défaut de Lubuntu que j'ai décortiqué fichier par fichier pour voir comment tout s'emboîtait et j'ai gardé ce qui m'intéressait en adaptant...
J'ai pas du tout de tuto. Je pensais développer un peu tout ça via un blog (ne serait-ce que pour mettre à plat toutes mes notes pour le jour où je veux refaire proprement mon environnement) mais ce ne sera pas avant longtemps.
EDIT : pour revenir au sujet, il y a eu une mise à jour de Serious Sam 3 il y a quelques heures qui devrait améliorer les performances.