GP974 a écritj'ai installer steam tous fonctionne ok mais je peut pas installer de jeux il faut faire une demande pour être intégrer au beta testeur ?
Non, maintenant la bêta est ouverte à tout le monde. En ce qui concerne les jeux, il y a Team Fortress 2 qui est disponible pour tout le monde. Pour le reste, il y a une trentaine de jeux Linux disponibles mais seulement pour ceux qui les ont achetés, ils ne sont pas distribués gracieusement...
gnales a écritEnfin après 40 pages la sortie de steam sous GNU/Linux, vous seriez si steam à des plans pour wine ?
Bonne question. À priori, non. Du moins pas officiellement ou pas dans un avenir proche. Au début de la bêta, certains jeux Windows s'étaient retrouvés installables sous Linux mais c'était vraisemblablement un bug du côté de la base de données de Steam.
L'utilisation de Wine poserait quelques problèmes au niveau du support : ils ne peuvent pas intégrer Wine à tort et à travers et laisser les éditeurs des jeux concernés se démerder avec des clients mécontents parce que ça marche pas. Ils pourraient néanmoins rajouter ce genre de fonctionnalité en précisant qu'il n'y a aucune garantie que ça marche et aucun support mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée niveau communication (leur but, c'est quand même de fournir un service qui marche et pas un truc expérimental pour geeks chevronnés).
Je pense que ce genre d'idée va revenir sur le tapis au moment où Valve voudra sortir sa Gabecube s'il n'y a pas assez de jeux d'éditeurs-tiers disponibles sous Linux (notamment des jeux AAA).
En tout cas, les soldes de Noël viennent de commencer. Ça dure jusqu'au 5 janvier. Des promos tous les jours, des promos flash soumises au vote des utilisateurs...
Pour Linux, il y a pas mal de jeux en promo à 25 - 50 %. Conseil : ne vous jetez pas dessus, attendez qu'ils passent en daily deal ou en flash, les prix devraient baisser ponctuellement.
Il y a quand même Waveform, iBomber Defense Pacific, Serious Sam 3 et Dungeons of Dredmor qui sont à -75 % et qui ne baisseront probablement pas plus.