Bonjour,
1) Il est fort peu probable que Steam propose des jeux Wine, question de support. Par contre pourquoi pas CrossOver; là il peuvent signer des accords. Limbo en version Linux l'utilise. Mais c'est une très mauvaise chose et j'espère que Valve ne le fera pas afin de forcer les éditeurs à porter sous Linux. Ainsi ça obligera certain à enfin abandonner des technologie non multiplateforme: Direct3D, Adobe Aire, .NET, etc...
2) En faisint un
ll ~/.steam
on obtient entre autre
lrwxrwxrwx 1 xxxx xxxx 43 déc. 21 12:35 bin64 -> /home/lahire/.local/share/Steam/ubuntu12_64
Le lien est cassé mais existe. Une version 64 bits doit être en préparation, il me semble que cet été Valve avait annoncé d'abord sortir en 32 bits pour la beta.
3) Le pilote Nvidia 313.09 est disponible dans le dépôts: ppa:xorg-edgers/ppa. Je le teste en ce moment avec Bumblebee. 313.XX est la nouvelle version expérimentales du pilotes contrairement à ce qui est indiqué dans les noms des paquets des dépôts officiels.
4) Pour éviter les conflit de paquets avec Wine et avoir la dernière version, il faut passer par le dépôts: ppa:ubuntu-wine/ppa.
5)
@Gemnoc: si ton système est en 32bits, normalement les lib 32bits sont dans /usr/lib32 et /lib32. N'avoir aucune appli 32 bits d'installé n'empêche pas d'avoir des lib 32bits installées par défaut. Elles sont nombreuses après une installation propre de Ubuntu 64 bits.
6)
kleim a écritCe qui me fait peur c'est Optimus sous Linux. J'en ai entendu tellement du mal que je sens que ça va être un peu galère :rolleyes:
Tout dépend de ta configuration. Chez moi ça fonctionne comme un charme, chez d'autre ça ne fonctionne pas.
Il n'y a pas encore de support de la part de Bumblebee pour le pilote nvidia-experimentale 310 du dépôt officiel. ArchanGabriel n'a pas le temps de l'ajouter. Mais il y a toujours le pilote 313 indiqué plus haut.
Pour ce qui est du support d'Optimus par Nvidia, c'est apparemment en cour. Le problème est que la solution la plus simple est d'utiliser DMA-BUFF une méthode du noyau Linux qui permet de créer un buffer partagé. Elle a été refusée à Nvidia par les devs de Linux; la fonction est trop profonde pour autoriser du code fermé à y accéder. Du coup Nvidia essais de créer sa propre version.
7)
Gemnoc a écritPour Optimus, c'est seulement valable sur les portables. Sur desktop, on règle la carte graphique utilisée via le BIOS, du moins je n'ai pas trouvé s'il y avait moyen de basculer sur le chipset HD via une méthode logicielle comme Bumblebee (j'aurais bien aimé)... D'autre part, il y a une prise moniteur sur la planche-mère pour le chipset, et une autre pour la carte discrète. Donc si on veut basculer, il faut débrancher le câble du moniteur. Je n'ai pas encore testé...
Bumblebee ne fonctionne que pour la technologie Optimus de Nvidia, mais peut théoriquement fonctionner avec la version de ATI. Seulement aucun des développeurs n'a de machine avec cette technologie. Il pourrait aussi fonctionner sur les ordinateurs de bureau.
En attendant il faut utiliser vga-switchroo, si le paquet est toujours disponible.
Normalement lors qu'on branche une carte graphique sur une carte mère équipée d'un GPU, celui ci est désactivé au profit de la carte graphique.