david96 a écritTuxmouraille a écritRe,
Je reviens sur la libération du pilote Nvidia. Elle ne se fera certainement pas; les version Linux et Windows partagent trop de code, ça entraînerait trop de faille de sécurité dans Windows et le courrou de Microsoft envers Nvidia.]@
Désolé, ça va paraître comme un troll, en même temps c'est vendredi qui plus est la fin du monde, mais faut conclure par le fait que
c'est donc l'incompétence qui prône.
Y a un moment faut que j'arrête d'écrire. Trop de trop tu le trop.
Je n'arrive pas à retrouver où j'ai lue que les pilotes windows et linux partagent une bonne partie de leur code. On le site sur
ce blog de Valve dans les commentaires. C'est tout à fait possible, puisque dans un pilote une partie du code est spécifique au hardware, l'autre au noyau. En écrivant bien le code on peut séparer suffisamment les deux; c'est le principe du framework pour écrire les modules du noyau Linux, d'oû les fichiers entête du noyau: headers nécessaires pour compiler un nouveau module. Ainsi il n'est plus nécessaire de réécrire le code du module à chaque nouvelle version du noyau.
Sachant que la politique de sécurité de Microsoft est basée sur le fermeture du code. Si le pilote Linux est ouvert c'est une partie du pilote Windows qui l'est aussi. De là, comme il est plus facile de trouver des failles de sécurités dans du code qu'avec un binaire il sera plus facile de trouver des failles dans le pilote pour Windows, d'où une perte de sécurité.
Si mon raisonnement n'est pas bon dis le moi. On réfléchit mieux à plusieurs.
J'espère que Nvidia va bientôt abandonner son pilote et travailler sur Nouveau, qu'on puisse avoir le support de Optimus via DMA-BUFF, de meilleurs performances et ne plus voir
ce genre de bug.