Gemnoc
Merci du tuyau, je vais regarder ça.
abelthorne
J'ai pas vraiment de détails mais tu devrais en trouver sur les sites de WebUpd8 ou UbuntuVibes.
bishop
Gemnoc écrit :
Avec le pilote experimental-310, Lugaru est très fluide sous Unity...
Tu utilises quelle distribution Ubuntu ?
Je suis sous Precise 12.04, j'ai installé le pilote 304 experimental qui fonctionne très bien mais je ne peux pas installer le 310 (j'ai essayé à plusieurs reprises). Il n'y a plus de session graphique à l'écran d'accueil de la sesssion (lightdm).
Malizor
Plus exactement, le nouveau Compiz avec le « unredirect fullscreen » est déjà dispo dans les dépôts proposed de Quantal et de Precise.
Gemnoc
@ bishop
Je suis sous Ubuntu 12.04 64 bits, j'ai tenté d'installer 12.10 sur mon PC tout neuf de deux mois, mais c'était vraiment trop instable pour mon matos. J'ai une GTX 650 Ti. Le pilote 310 est plus stable pour moi que le 304.64, avec lequel j'avais régulièrement des arféfacts dans l'écran d'ouverture de session, à tout coup je devais saisir mon mot de passe deux fois pour me connecter. Je n'ai plus ce bogue avec le 310.
J'ai fait la mise à jour vers le 310 en me croisant les doigts, car peu de temps après l'installation de Precise sur ce PC j'avais tenté de l'installer mais m'était retrouvé sans interface graphique. Il faut dire que j'avais été un peu bourrin... Avec le recul, activer coup sur coup le pilote expérimental 304 puis le 310, sans redémarrage entre les deux, n'était pas une très bonne idée... :rolleyes:
@ Malizor
Donc si c'est dans proposed, ça devrait être ajouté sous peu dans precise-updates ? Je pense que je vais attendre.
gnales
@Gemnoc : À ouais comme même ^^
PileOuFace
Gemnoc a écrit@ bishop
Le pilote 310 est plus stable pour moi que le 304.64, avec lequel j'avais régulièrement des arféfacts dans l'écran d'ouverture de session, à tout coup je devais saisir mon mot de passe deux fois pour me connecter. Je n'ai plus ce bogue avec le 310.
Pareil pour moi, c'était d'ailleurs très agaçant ^^
Plus de soucis depuis que je suis passé en 310.xx.
Gemnoc
Bah, en fait sachant que ça ne servait à rien de taper mon mot de passe le premier coup, je me contentais de frapper la touche Entrée, puis seulement après que l'écran de connexion se rechargeait (en 1 seconde) je tapais le mot de passe. 😉
bishop
Merci des précisions Gemnoc !
J'ai aussi, de temps à autres, des artefacts à l'ouverture ou à la fermeture de la session.
Ma CG, une GTX580, supporte les derniers pilotes nvidia. Je ne comprends pas trop pourquoi l'installation des 310 merdent à chaque fois. J'avais aussi essayé le ppa:ubuntu-x-swat/x-updates qui m'avait mis le système en vrac.
Gemnoc ! PileOuFace !
Vous l'avez installé comment ce 310 ?
Vous avez désinstallé le 304 avant l'installation du 310 ?
En tous les cas l'installation avec l'outil "Pilotes additionnels" ne fonctionne pas chez moi. J'ai l'impression que la configuration ne se fait pas. Je vais essayé avec Synaptic ou en ligne de commande.
gnales
Personnellement avec un 560Ti ça marche parfaitement avec la 12.10 sans rien désinstaller le 304 au préalable ^^
Sinon en ce qui concerne le bug "missing executable" pour defcon vous pouvez télécharger les binaire depuis :
http://www.introversion.co.uk/defcon/downloads/linux.html
après il faut déplacer le dossier "defcon" vers "SteamApp/common" ensuite il faut éditer le certificat du jeux qui se trouve dans "SteamApp" et là je suis en train de regarder comment faire, j'y était arriver avec Faster Than Light,
si vous pouviez postez un manifest pour un jeux qui marche ça m'aiderait un peu car je n'ai pas mon ordinateur sous la main ^^
PileOuFace
bishop a écrit
Gemnoc ! PileOuFace !
En tous les cas l'installation avec l'outil "Pilotes additionnels" ne fonctionne pas chez moi. J'ai l'impression que la configuration ne se fait pas. Je vais essayé avec Synaptic ou en ligne de commande.
Moi j'étais effectivement passé par l'outil "Pilotes additionnels" qui avait fonctionné.
On peut aussi passer par Synaptic, il y a une ligne avec le mot "experimental" je crois.
billou
Je suis le seul à avoir remarqué une certaine lenteur dans le temps de chargement de Team Fortress 2 ?
Au début je chargeais le jeux depuis mon serveur@home via NFS, puis j'ai copié les données de Steam et du jeu sur le SSD de ma machine (ce qui est incomparable en terme de débit), et je trouve que même si c'est évidemment mieux ça reste la misère, tant dans l'initialisation du jeu jusqu'au menu, que le chargement des parties...
abelthorne
Oui. Sous Windows les chargements sont très longs et sous Linux ils sont interminables. Ça a été signalé sur les forums bêta.
Gemnoc
bishop a écritGemnoc ! PileOuFace !
Je l'ai installé via Pilotes additionnels. C'est Steam, lors du premier démarrage, qui m'a proposé l'installation du 310, et en cliquant sur OK, la fenêtre de Pilotes additionnels s'est ouverte automatiquement. Je n'ai pas désinstallé le 304 au préalable.
gnales
Quelqu'un pourrais poster l'un des fichier .acf qu'il a dans steamApp, pour que j'essaye de corriger mon bug avec defcon ?
abelthorne
Pour Defcon, autant attendre quelques jours qu'Introversion corrige le problème. Ils planchent dessus apparemment (bon, plus précisément, ça fait deux ou trois fois qu'il disent sur Twitter "voilà, ça devrait être installable, là" et que tout le monde répond "non, toujours pas").
gnales
Bah justement, il suffirait d'avoir un fichier acf qui marche pour lancer le jeux en théorie (ça marchait avec Faster Than Light)
abelthorne
C'est pas aussi simple que ça. On peut mettre les fichiers du jeu dans les dossiers de Steam et il le lancera, pas besoin de créer un fichier .acf (possible qu'il le crée tout seul). Et dans le cas de Defcon, le principal problème est qu'on ne connaît pas le nom de l'exécutable attendu par Steam. Et ça, c'est pas une info qui est dans le fichier .acf...
gnales
En général le nom du fichier est contenu dans l'acf non ?
abelthorne
Non, justement. Il n'y a pas le nom de l'exé attendu dans l'acf. Juste le nom du jeu, son identifiant, le chemin vers son dossier, etc. Tout sauf le nom de l'exécutable... :/