Sachant que ces jeux sont soit violents (Amnesia, Shank 1& 2, Dungeon Defenders...) soit dépourvus de tout sens (VVVVVV, Braid...), je me vois mal offrir ces jeux à mes enfants. Pas envie qu'ils finissent en prison ou internés d'office.
Autant de jeux pour un prix aussi bas, ça frise la concurrence déloyale contre des entreprises qui prennent des risques sur des gros projets comme EA (un peu comme Wikipédia, qui tue les vraies encyclopédies) !
Encourager les développeurs indépendants, c'est faire croire à des jeunes programmeurs un peu perdus qu'il vont pouvoir faire carrière dans l'industrie du JV, alors qu'ils seront condamnés à bouffer des pâtes, dans le froid et l'obscurité, toute leur vie s'ils ne se reconvertissent pas dans un travail sérieux (commerce ? banque ?).
Et franchement, cette histoire de charité ça ressemble à certaines tentatives pitoyables de
greenwashing, pour le compte d'une industrie qui a du sang sur les mains. Les tueries aux Etats-Unis et à Marseille, ça ne dit rien à personne ?
Bref, les Humble Bundle, très peu pour moi !